Salut à tous !!
Je voudrais savoir comment faire pour que mon "workflow" détecte si un "item" est supprimé et récupérer les valeurs des colonnes de cette item ??
Merci !!-
Salut à tous !!
Je voudrais savoir comment faire pour que mon "workflow" détecte si un "item" est supprimé et récupérer les valeurs des colonnes de cette item ??
Merci !!-
Tu ne peux pas lancer un workflow à la suppression d'un élément.
2 solutions :
- Tu fais un workflow avec visual studio qui se lance à la création et tu le fais attendre la suppression de l'élément.
- Tu fais un eventhandler sur la suppression d'un élément.
Ou sinon (je suis dans ma phase solution de contournement sans VS 2008 et sans EventHandler...)
- Création d'un statut, avec la valeur "A supprimer"
- Déclenchement d'un Wkf, en sommeil, sur ce statut, qui supprime l'élément en cours...
cqfd
Non, il faut oublier le 'bouton' supprimer;
Et ajouter une colonne 'dédiée', Statut : à supprimer, ou une colonne nommée à supprimer = choix Oui/Non... => C'est sur cette colonne que pourra s'activer le Wkf;
A tester, mais là j'ai qq doutes:
-> créer un profil qui n'a pas le droit de supprimer (autorisations avancées, et créer un profil de 'contributeur' sans pouvoir supprimer sur la liste)
-> que le Wkf supprime le fichier. Sauf, qu'en théorie, le Wkf s'execute dans le contexte avec les droits de l'utilisateur. Donc, à 99%, le test ne sera pas concluant (mais si tu as du temps, je suis preneur du verdict)
Partager