IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

cahier de charge "encaissement"

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut cahier de charge "encaissement"
    Bonjour à tous,
    j'étudie le vb.net cette année et on nous a confié des projets.le mien consiste à developpez avec des applications windows form.Le mien consiste à developper une application pour gerer "les encaissements" dans une grande surface de la place.En ce moment je dois rédiger tout d'abord son cahier de charge et j'ai besoin de votre aide.quelques idées ou astuces de votre part seront toujours les bienvenus.
    Merci

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour avoir travaillé un petit peu dans le domaine, la plupart des grandes surfaces ont une appli encaissement et une pour gérer les articles/commandes/etc...
    Il faut prévoir que les informations des articles et stocks sont stockées en back office, et qu'il y a un flux d'échange important entre les 2 applis.

Je sais pas à quel point ton projet est poussé, mais voila 2 3 conseils qui me viennent à l'esprit:
    -Il faut que tu stockes les tickets de caisse, pour gérer les stocks et le CA.
    -Il ne faut pas identifier un article à son code barre, car un même article peut avoir plusieurs code barre
    -Il faut gérer le "délotage" des packs

Je pense que tu peux pousser le projet assez loin, à toi de voir, si ton projet doit juste encaisser sans rien gérer d'autre... Une base de données, et dans ton logiciel additionner chaque article jusqu'à ce que tu signales la fin par un bouton, et cette somme correspondant à un "ticket", contenant la liste des articles.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo