Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une méthode (recommandée) pour éviter les problèmes d'exécution d'un nouveau traitement alors qu'il y en avait déjà un en cours sur une page précédente.
Ex : Sur une page aspx, j'ai un traitement d'affichage de carte avec des données issues de fichiers KML...typiquement, si je n'attends pas la fin de cet affichage et que j'essaie via mon menu d'afficher une autre page aspx, j'ai un plantage.
Y a-t-il moyen de "protéger" FACILEMENT cette exécution (genre empêcher toute autre action tant que cela n'est pas terminé OU d'abandonner l'action en cours pour passer à celle demandée). L'une ou l'autre de ces possibilités m'intéresserait, mais j'aimerais surtout avoir des conseils de bonne pratique.
Dans mon cas, j'ai une erreur du genre :(en fait, la génération du fichier KML destiné à afficher une carte n'a pas dû avoir le temps d'être terminée...elle semble avoir été abandonnée mais sans doute l'affichage prévu après cette génération doit toujours suivre dans la pile d'appel et cela plante). Cela n'arrive que si je n'attends pas suffisamment de temps...et que je "zappe" rapidement sur une autre option.Erreur d'analyse XML : section CDATA non fermée
Dans la même veine, c'est aussi intéressant pour moi d'avoir des informations dans le genre afin d'éviter les traitements multiples dus à des clics en série fait par des grands malades de la souris qui croient que leur clic n'a pas été pris en compte. Comment empêcher ces autres lancements intempestifs, voire comment leur signifier "visuellement" qu'il y a bien un traitement en cours (des fois c'est long à réagir suivant le débit des personnes utilisant le site).
Merci de vos éclaircissements...
Partager