[nouveau] Salut,
Comment ajouter l'option Tomcat dans eclipse?
Merci
[nouveau] Salut,
Comment ajouter l'option Tomcat dans eclipse?
Merci
Salut,
Evite de mettre des post de partout pour la même chose svp :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=431455
Pour intégrer Tomcat dans eclipse il existe des pluggins.
Voici celui que j'utilise :
http://www.sysdeo.com/sysdeo/content/view/full/351
Bon courage ++
Meri mais où je dois mettre ce fichier et est ce que je dois re-installer de nouveau Tomcat?
Merci
tu unzip le fichier dans <eclipse>\plugins où <eclipse> est le dossier d'installation d'Eclipse...
Le problème ca n'a pas marché pour moi..Pour vérifier, tu vas dans Window>Preferences, si tu y trouve Tomcat ajouté sur la partie gauche,c'est que c'est bien pris en compte...ce qui n'est pas le cas pour moi..
PS: cosmos38240, tu aurais pu répondre gentillement, n'oublie pas qu'on est là pour s'entraider
As-tu fait cette étape-là ?Envoyé par michihala
Activer le plugin : menu 'Window->Customize perspective...', cliquer sur 'Others' et cocher 'Tomcat'.
salut,
tu doit aussi indiquer a eclipse le chemin de tomcat ou tu la installer et sa version si tu click sur le noeud Tomcat ds preferences ,les parametres tomcat s'afficherons !!
le problème c'est que j'ai pas le noeud Tomcat dans preferences.
Sous window>Customize perspective..., j'ai 2 onglets: Shortcut et Commands. Mais je n'ai ni others ni une case à cocher Tomcat.
pour info, c'est Eclipse V3.0.2 et le plugin installé est celui de Sysdeo
Tu dis avoir installé le plugin Tomcat de chez Sysdeo mais as-tu installé Tomcat ?????
Salut,
Désolé je ne voulais pas me montrer agressif mais juste signaler.
En ce qui concerne le pluggin peux tu me dire quelle version tu utilises exactement ?
Voilà ce que dit l'installation :
Voici la liste des versions de pluggin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Plugin activation for Eclipse 3.0 : select menu 'Window>Customize Perspective...>Commands', and check 'Tomcat' in 'Available command groups'
http://www.sysdeo.com/eclipse/tomcatpluginfr
et si tu pouvais nous rajouter un bout du log correspondant au problème :
Merci
1
2 En cas de problème avec le plugin consultez le fichier de log ('eclipse-dir'/.metadata/.log) de votre workspace Eclipse
J'utilise la version : tomcatPluginV3
Tomcat 5.0.28 est bien installé
Si installer le plugin, veux dire dézipper le fichier dans le dossier plugins, comment je peux avoir le message d'installation
1
2 Plugin activation for Eclipse 3.0 : select menu 'Window>Customize Perspective...>Commands', and check 'Tomcat' in 'Available command groups'
Salut,
Question bête mais peux tu vérifier que tu as bien un repertoire du style :
Je pense que c'est au lancement d'eclipse que le log est mis à jour.
1
2 plugins\com.sysdeo.eclipse.tomcat...
A vérifier.
Merci
Tout à fait, j'ai un répértoire com.sysdeo.eclipse.tomcat_3.0.0 sous <eclipse>\plugins
Et le log, il est sous quel repertoire ?
Je résume,
Mon Eclipse est sous Windows, j'ai dézippé le plugin tomcatPluginV3 sous "plugins", le problème est que le plugin n'est pas chargé (j'ai vérifié cela en allant à menu Aide, A propos de Plateforme Eclipse, Détail des plug-ins..mon plugin n'est pas sur la liste des plugins chargés)
As-tu regardé si tu avais Tomcat sous Window -> Customize Perspective -> Commands comme te l'a indiqué cosmos38240 ?Envoyé par michihala
et si oui, il faut le cocher.
non je n'ai pas la case à cocher "Tomcat" sous Window -> Customize Perspective -> Commands..c'est ca le problème, pourtant j'ai installé Tomcat et ca marche bien...
Ca y'est! j'ai trouvé la solution à mon problème.
Il faut supprimmer le dossier "configuration" sous le repértoire <eclipse> et redémarrer Eclipse afin qu'il recharge tous les nouveaux plugins installés et crée un nouveau repértoire "configuration"..
Je l'ai fait et hop les trois chats sont apparus sur mon Eclipse..ca y est je peux utiliser mon tomcat avec Eclipse![]()
nmgemaux> Si ça répond à ton problème aussi, merci de penser au tag <Résolu> afin de fermer ce post![]()
Partager