Bonjour,
Dans une appli web, je dois afficher des données issues d'un fichier xml dans un tableau.
les données affichées varient selon un parametre fonction du choix de l'utilisateur.
en fait il s'agit d'une appli météo.
le fichier xml contient les prévisions de 100 zones géographiques
et les données affichées dans le tableau sont les prévisions de la zone qu'aura choisi l'utilisateur.
le fichier xml, source de données, est mis à jour 3 fois par jour.
pour optimiser tout ça, je compte utiliser la mise en cache d'asp.net
2 solutions :
1) mise en cache de données d'application dans un dataview:
je mets l'ensemble des données du fichier xml dans un dataview, et je mets ce dataview en cache avec une dépendance sur le fichier xml.
dès que le fichier xml change le dataview est mis à jour.
reste à créer à chaque demande le tableau avec les données du dataview issu du cache.
2) mise en cache de pages ASP.net ou plutot mise en cache de plusieurs versions d'une page.
je mets toute la page en cache en utilisant VaryByparam pour prendre en compte le choix de l'utilisateur et tjrs une dépendance sur le fichier xml.
cl° : dans la première solution, je traine dans le cache un dataview qui contient les données des 100 zones et à chaque demande, je dois créer mon tableau pour présenter les données d'une seule zone.
Dans la deuxième, je mets dans le cache au pire 100 versions de la page puisque 100 zones météo, donc 100 choix possibles.
reste aussi la solution de ne pas utiliser le cache et de "parser" le fichier xml à chaque demande pour afficher uniquement les données de la zone météo choisi par l'utilisateur.
selon vous quelle est la meilleure solution ?, par meilleure j'entends la plus performante.
merci de vos réponses
Partager