Bonjour à tous !
Je vais d'abord commencer par me présenter, parce que je suis nouveau. Donc je m'appelle Jeff, et je suis stagiaire depuis peu en tant qu'ingé informatique dans une SSII.
Voila pour les présentation ! Je ne sais pas si le sujet est à sa place ici, mais comme vous allez le voir, c'ets assez complexe.
Voila mon problème :
J'utilise Selenium pour réaliser des tests fonctionnels automatisés. ce n'estpas très grave si vous connaissez pas, mon problème n'est pas lié à ca.
Donc Selenium est un outil qui se charge de simuler une navigation Web au sein d'une application. Mon test actuel consiste en la création d'un utilisateur.
Cependant, comme le test est voué a ^étre joué plusieurs fois, il ne faut pas que l'user reste présent. Il faut donc ole supprimer en sortie de test. Mais voila mon pb.
L'application utilise des Mock Object (c'est provisoire) pour simuler les données. Ces données sont chargées au début de l'appli, puis peuvent évoluer.
Je lance alors mon test avec JUnit, qui est chargé de créér un utilisateur à travers l'appli, puis de le supprimer avec une méthode spécifique.
Lorsque je créé un utilisateur (avec Selenium ou à travers l'appli, ce qui revient au même), l'utilisateur est bien ajouté aux objets.
Cependant, au moment de supprimer, JUnit fait bien appel à la méthode de suppression, qui elle supprime bien un utilisateur des mock object. Mais ce résultat n'est pas repercuté dans l'appli.
Je suppose que c'est du au fait que lorsqu'un test JUnit est lancé,il recrée un contexte vierge (avec lesMock objet de base), mais qu'il n'y a aucun contacts entre ce contexte et le contexte de l'application.
Mais dans ce cas, comment faire ?
Dois-je me pendre avec des Mock Objet ? ^^
Partager