Bonjour,
La fonction $.post de Jquery est normalement formatée pour fonctionner comme ceci :
J'ai un formulaire avec un nombre de champ variable : une liste de nom/prénom (avec pour chaque champ des id du type "nomi", "prenomi" ou i est une variable incrémentée par javascript à chaque création de nouveau champ). Par exemple, une page avant soumission pourrait ressembler à (exemple d'une liste de 4 personnes) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $.post("traitement.php",{clé1 : valeur1,clé2 : valeur2},function(data){ //Fonction de callback en fonction des data retournées });
Je voudrais transmettre l'intégralité des valeurs des champs à ma page traitement.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form method="post" action="traitement.php"> <input type=text name="nom1" id="nom1" /> <input type=text name="prenom1" id="prenom1" /> <br/> <input type=text name="nom2" id="nom2" /> <input type=text name="prenom2" id="prenom2" /> <br/> <input type=text name="nom3" id="nom3" /> <input type=text name="prenom3" id="prenom3" /> <br/> <input type=text name="nom4" id="nom4" /> <input type=text name="prenom4" id="prenom4" /> <br/> </form>
Concrètement, si il y a 4 noms/prénom, il faudrait que j'arrive à un équivalent de :
J'ai bien pensé à mettre en place un tableau...mais comment écrire les paramètres concrètement ?
1
2
3
4
5
6 $.post("traitement.php",{nom1 : valeur1,prenom1 : valeur, nom2 : valeur,prenom2 : valeur,nom3 : valeur3, prenom3 : valeur,nom4 : valeur, prenom4 : valeur },function(data){ //Fonction de callback en fonction des data retournées });
J'avoue que je suis un poil perdu là...
Merci de votre aide,
Arnaud.
Partager