Bonjour,
Actuellement je suis en train de développer ma première application web dans le cadre d'un stage.
L'utilisateur remplis un formulaire, le soumet et j'affiche un tableau de statistiques.
Il m'a été demandé d'ajouter un bouton qui permettrai d'exporter ce dernier tableau en Excel.
J'ai trouvé sur internet un script qui fonctionne.
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function ExportExcel(service) { var oExcel; // Open Excel var oExcelSheet; // Sheet Excel var oWkBooks; // COPY THE CURRENT PAGE textRange = document.body.createTextRange(); textRange.moveToElementText(divMain); textRange.execCommand('Copy'); // OPEN EXCEL oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); oWkBooks = oExcel.Workbooks.Add(); oExcelSheet = oWkBooks.Worksheets(1); oExcelSheet.Application.Visible = true; oExcelSheet.Activate(); oExcel.ActiveSheet.Range('A1').Select; oExcel.ActiveCell.PasteSpecial(0,false,false); oExcel.ActiveSheet.Cells.EntireColumn.AutoFit; oExcel.ActiveSheet.Cells.EntireRow.AutoFit.AutoFit; oExcel.ActiveSheet.Range('A1').Select; oExcel.saveAs(); }
J'ai mis dans une div le tableau, ca marche impec.
Par contre le titre de mon doc est "Classeur1" et je voudrais savoir comment peut-on changer ca dans ce script ?
Je n'ai jamais fait de JS, je n'ai rien vu dans la FAQ qui parlais d'ActiveX et d'Excel.
Cependant je sais que c'est possible d'utiliser la méthode SaveAs mais malheureusement je n'ai pas réussi a trouver des exemples d'utilisation en JS...
A savoir que mon appli est développée en Java et que j'utilise le framework struts 1.3.8 et que s'il existe une autre méthode que le JS je suis prenneur.
Bon apres-midi à vous développez.netiens/iennes![]()
Partager