Bonjour,
Je cherche une solution pour exécuter du code juste après le déploiement de l'application mais avant son "démarrage". Existe-t-il une classe à étendre? Créer une entrée particulière dans le web.xml???
++!
Bonjour,
Je cherche une solution pour exécuter du code juste après le déploiement de l'application mais avant son "démarrage". Existe-t-il une classe à étendre? Créer une entrée particulière dans le web.xml???
++!
Implémenter void contextInitialized(ServletContextEvent sce) de l'interface ServletContextListener.
Exact! Merci bien!
Utilisant Spring dans mon projet, j'ai donc naturellement étendue ma classe qui devait se lancer au démarrage de l'application par ContextLoaderListener.
Problème: le contexte de Spring n'est apparemment pas encore déployé, je n'ai donc pas accès à mes Spring Beans. Une idée?
Je m'autorépond, il suffit d'utiliser le ContextLoaderListener et d'ajouter un nouveau listener qui l'étend. Ensuite dans le web.xml, on configure les deux listeners, dans cet ordre afin de disposer du contexte Spring dans le listener suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <listener> <listener-class>org.springframework.web.context.ContextLoaderListener</listener-class> </listener> <listener> <listener-class>com.xyz.web.listeners.appListener</listener-class> </listener>
Partager