Salut tout le monde ,

Citation Envoyé par Robby
Je fais un "toc" depuis longtemps sur le Ring0 et l'implémentation d'un driver mode kernel ... c'est plus un secret sur le forum Smile ! A côté de "ça", Delphi ... mais là, fini Delphi ... pour moi, maintenant, c'est le C et Visual Studio .net 2003 ( j'y ai intégré le ddk). Donc, je compile mon "client", normal, sous VS et je compile mon driver sous l'ide de VS mais via "build" du ddk. Comme j'ai repris depuis peu, je ne suis pas encore bien loin. J'ai créé mon 1er kernel driver (minimaliste) il y a 2 jours. Je peux le charger, le décharger et le "voir" dans le systeme
oui moi aussi je suis passionné par l'assembleur et tout ce qui touche à la programmation système , d'ailleurs en 3ème année de ma formation à la FAC , j'ai "essayé" de faire un éditeur de texte rien qu'en assembleur
(avec TASM) ,
je ne vous dit les algorithmes implémentés en Asm pour écrire un caractère dans une ligne ,le saut de ligne ...

Maintenant , je suis en 4ème et je "voudrais" programmer un Noyau en mode protégé .
Je suis peut être un peu pretencieux , mais j'aimerais bien étudier la faisabilité de ce projet .

Mais pour cela , j'aurais besoin de beaucoup de documentations que j'ai du mal à trouver sur le Web
(J'ai un livre sur ça Programmation du 80386 de INTEL *je sais c'est ancien mais le principe de base reste le même pour les nouveaux Processeurs* , mais je dois dire qu'il est assez compliqué à tout comprendre )

Si quelqu'un à des cours interressants sur le Mode protégé (GDT ,LDT ...) et la programmation système , ça se sera gentil de sa part de me les passer !

Merci