bonjour,
Je dispose d'un début de jeu, très basique, qui affiche un menu et lance une map qui affiche des variables, et je souhaite que ce je soit "actif", je ne sais pas exactement le mot français pour "active rendering"...

Voila le code de ma classe Jeu, s'il vous plait aidez moi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import java.awt.*;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;
import javax.swing.*;
 
@SuppressWarnings("serial")
public class Jeu extends JFrame implements MouseListener {
 
    public JButton barre1 = new JButton("", new ImageIcon("barre1.gif"));
    public JButton barre2 = new JButton("", new ImageIcon("barre2.gif"));
    public JButton barre3 = new JButton("", new ImageIcon("barre3.gif"));
    public JButton barre4 = new JButton("", new ImageIcon("barre4.gif"));
    public JButton champ1 = new JButton("", new ImageIcon("champ.png"));
    public JButton champ2 = new JButton("", new ImageIcon("champ.png"));
    public JButton rive = new JButton("", new ImageIcon("riviere.bmp"));
 
    public JComboBox Menu1 = new JComboBox();
 
    // déclaration variables
 
    public int ClickX = 0;
    public int ClickY =0;
    public byte nombreDeDoodeVert=7;    
    public byte nombreDeDoodeBleu=8;
    public byte nombreDeDoodeRouge=4;
    public byte nombreDeDoodeJaune=4;
    public byte nombreEnnemis=75;
    public int nombreDeDoode=nombreDeDoodeVert+nombreDeDoodeBleu+nombreDeDoodeRouge+nombreDeDoodeJaune;
    public short doowatt=500;
    public short nourriture=500; // chercher un autre nom
    public short geleeNoire; // autre nom
    public short nombreEnnemisTues=0;
    public String pseudo;
    public Container contenu2;
    public JLabel fond;
 
    // Jeu
    public Jeu (String titre) {
 
        setTitle (titre);
        Container contenu2 = getContentPane();    
        contenu2.addMouseListener(this);
 
        JLabel BarreVert = new JLabel();
        JLabel BarreBleu = new JLabel();
        JLabel BarreRouge = new JLabel();
        JLabel BarreJaune = new JLabel();
 
        JLabel fond = new JLabel();
 
        contenu2.setLayout(null);
        Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage("map5.jpg");// nouveau JLabel backgound
        fond.setIcon(new ImageIcon(image));
 
        contenu2.add(BarreVert);
        BarreVert.setText(""+nombreDeDoodeVert);
        BarreVert.setBounds(98,2,20,20);
        BarreVert.setForeground(Color.white);
 
        contenu2.add(BarreBleu);
        BarreBleu.setText(""+nombreDeDoodeBleu);
        BarreBleu.setBounds(292,2,20,20);
        BarreBleu.setForeground(Color.white);
 
        contenu2.add(BarreRouge);
        BarreRouge.setText(""+nombreDeDoodeRouge);
        BarreRouge.setBounds(492,2,20,20);
        BarreRouge.setForeground(Color.white);
 
        contenu2.add(BarreJaune);
        BarreJaune.setText(""+nombreDeDoodeJaune);
        BarreJaune.setBounds(676,2,20,20);
        BarreJaune.setForeground(Color.white);
 
        contenu2.add(barre1);
        barre1.setBounds(5,5,190,55);
        barre1.setFocusPainted(false);
        barre1.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        barre1.setContentAreaFilled(false);
        barre1.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(barre2);
        barre2.setBounds(187,5,190,55);
        barre2.setFocusPainted(false);
        barre2.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        barre2.setContentAreaFilled(false);
        barre2.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(barre3);
        barre3.setBounds(372,5,190,55);
        barre3.setFocusPainted(false);
        barre3.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        barre3.setContentAreaFilled(false);
        barre3.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(barre4);
        barre4.setBounds(557,5,190,55);
        barre4.setFocusPainted(false);
        barre4.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        barre4.setContentAreaFilled(false);
        barre4.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(champ1);
        champ1.setBounds(1000,500,190,55);
        champ1.setFocusPainted(false);
        champ1.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        champ1.setContentAreaFilled(false);
        champ1.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(champ2);
        champ2.setBounds(250,800,190,55);
        champ2.setFocusPainted(false);
        champ2.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        champ2.setContentAreaFilled(false);
        champ2.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(rive);
        rive.setBounds(0,0,190,55);
        rive.setFocusPainted(false);
        rive.setBorderPainted(false);                  // ces trois lignes enelvent la bordure du boutton
        rive.setContentAreaFilled(false);
        rive.addMouseListener(this);
 
        contenu2.add(fond);
        fond.setBounds(0, 0, 1280, 1024);
 
        setSize(1280,1024);
        setResizable(false);
        setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);
        setVisible(true);
    }
 
    public void mouseClicked(MouseEvent e) {    
        Object source = e.getSource();    
        if (source != barre1){
 
            ClickX = e.getX();
            ClickY = e.getY();
            System.out.print("\nla variable est à:"+ClickX+" et à "+ClickY);
            nombreDeDoodeRouge++;
        }
    }
 
    public void mouseEntered(MouseEvent arg0) {
    }
 
    public void mouseExited(MouseEvent arg0) {
    }
 
    public void mousePressed(MouseEvent Pressevt) {
    }
 
    public void mouseReleased(MouseEvent arg0) {
    }
}