Bonjour,
SVP comment programmer le spectrogramme d'un signal sur matlab sans utiliser par exemple cette instructionMerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part spectrogram(x,256,100,256,0)
Bonjour,
SVP comment programmer le spectrogramme d'un signal sur matlab sans utiliser par exemple cette instructionMerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part spectrogram(x,256,100,256,0)
Quel peut bien être l'intérêt de ne pas utiliser les outils mis à disposition ?
merci pour votre réponse
je veux juste vous expliquer pourquoi ce travail ; tout simplement car mon prof nous a demander de la programmer
On a déjà l'expression de la fonction du spéctrogramme et on doit choisir une fenêtre ou on calcule le spectre pour cette fenêtre puis on decale la fenetre d'un point et refait la même chose
les problèmes que j'ai rencontré sont:
comment je peut decaler la fenêtre d'un point?
et en quel moment je vais arrêter la procédure
On a déjà l'expression de la fonction du spéctrogramme et on doit choisir une fenêtre ou on calcule le spectre pour cette fenêtre puis on decale la fenetre d'un point et refait la même chose
Salut!
Jette un oeil ici ca pourrait t'aider beacoup:
http://narnia.cs.ttu.edu/drupal/node/87
Je ne sais pas quels types des fenetres tu utilises parce que tu n'a pas specifie.
Merci pour votre réponse
Mais je cherche pas les commandes par exemple on peut utiliser la commande de la FFT pour dessiner le spectre comme on peut programmer l'expression de la FFT
la même chose ici, on a l'expression ou bien la commande pour tracer le spectrogramme d'un signal, mais nous on cherche à le programmer sans utiliser la commande peut importe la fenêtre de Hamming ou qlq1 d'autre
merci
tu fais une fft sur un certains nombres de points du signal centrés sur un temps t auxquels tu as appliqué ta fene^tre. plus le nb de points sera grand, meilleur sera la résolution fréquentielle, moins bonne la temporelle.
tu détermines un taux de recouvrement entre chaque fft (nb de points qui participent à deux fft consécutives)
tu as donc un vecteur t avec les centres de tes fft en abcisses, un vecteur f en ordonnées les résultats de tes fft (dépend de f et t) avec une colorbar
merci pour votre reponse
Partager