voila, si qqun pour me dire si il ya une erreur d'ecriture et comment la corriger, merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a href='javascript: chkall(groupe1);' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b><tr id='groupe1'><td class=table>xxxxxxxx<td class=table>Chris<td class=table>xxxxx@gmail.com<td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox00" name="select00" value="00" checked ><tr><td class=table>xxxxxx<td class=table>guillaume<td class=table>xxxxx@gmail.com<td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox01" name="select01" value="01" checked >.....
Je n'ai pas tout regardé mais il faudrait que groupe1 soit entre ":
C'est pq il faut trouver la bonne syntaxe de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a href='javascript: chkall("groupe1");'
Et de la ligne suivante aussi.
1
2 chkall(".$news_groupes_titre.");'
Il faut que tu génèresSinon groupe1 est considéré comme une variable, ce qui génère une erreur (car variable inexistante)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a href='javascript: chkall(\'groupe1\');'
EDIT : oui, soit \' soit "
A+
Non pas de doubles quottes tout court car il y a ceux du echo!
On est dans ce cas-ci:
1
2 echo " ' ("...") ' "
Puis le code que vous nous donnez montre que vous n'avez pas fermer les tags. Le voici indenté:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <a href='javascript: chkall(groupe1);' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a> <br>Décochez pour ne pas envoyer</b> <tr id='groupe1'> <td class=table>xxxxxxxx</td> <td class=table>Chris</td> <td class=table>xxxxx@gmail.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox00" name="select00" value="00" checked > </div> </td> </tr> <tr> .....
oui mais dans mon code j'ai cela
je suis perdu maintenant
comment doit je faire??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href='javascript: chkall(".$news_groupes_titre.")
J'ai envie de dire ceci:
Et ceci pour la ligne suivante:
1
2 echo "<td class=table colspan=2><b><a href='javascript: chkall(\"".$news_groupes_titre."\");' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b>";
1
2 echo "<tr id='".$news_groupes_titre."'>";
malheureusement non çà me met une autre erreur
'null' à la valeur NULL ou n'est pas un objet
C'est triste.
Et que donne le code généré cette fois-ci (checkbox comprises) ?
çà donne cela !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href='javascript: chkall("groupe1");' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b><tr id='groupe1'><td class=table>xxxxxxx<td class=table>Chris<td class=table>xxxxxx@gmail.com<td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox00" name="select00" value="00" checked ><tr><td class=table>xxxxxxxxx<td class=table>guillaume<td class=table>fxxxxxx@gmail.com<td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox01" name="select01" value="01" checked ><tr....
alors?? y a combien une solution quand meme![]()
Pour l'instant, la question est plutôt "Combien y a de problèmes ?"
Tu as encore ici unTant que tu as des anomalies comme ça, n'espère pas un fonctionnement correct de ton code JS : le nav pédale dans la semoule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href.....><tr....>
a+
j'ai corrigé les problemes de mise en page, rajouter les /td et /tr partout,
mais j'ai toujours le meme probleme çà ne fonctionne pas,voiçi le resultat,
et l'erreur donné :
' exeption levée mais non décellée'
le resultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form name=form1 method=post action='send_mail.php' enctype=multipart/form-data><table align=center cellspacing=0 cellpadding=5><tr><td colspan=2><p align=center class=titre3>Envoyer un message</p><br></td></tr><tr><td><div class=textadmin2>Objet : </div></td><td><input type=text name=objet size=30></td></tr><tr><td><div class=textadmin2>Message : </div></td><td><textarea name=message cols=35 rows=10 ></textarea></td></tr><tr><td><div class=textadmin2>Image : </div></td><td><input type=file name=photo></td></tr><tr><td align=center><br><a href='#' onclick='submit(form1)' class=borderlien2>Envoyer</a></td><td align=center><br><a href='liste.php?lien=news' class=borderlien2>Annuler</a></td></tr></table><br><br><div align='center'><div id='container'><div id='vertical_container' ><h1 class='accordion_toggle'>groupe1</h1><div class='accordion_content'><table align=center cellspacing=0 class=table width=60%><tr align=center><td class=table><b>Nom</b></td><td class=table><b>Prénom</b></td><td class=table><b>Mail</b></td><td class=table colspan=2><b><a href='javascript: chkall("groupe1");' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b></td></tr><tr id='groupe1'><td class=table>xxxxxxx</td><td class=table>Chris</td><td class=table>xxxxxxxx@gmail.com</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox00" name="select00" value="00" checked ></td></tr><td class=table>fxxxxx</td><td class=table>guillaume</td><td class=table>fxxxxxxxxx@gmail.com</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox01" name="select01" value="01" checked ></td></tr><td class=table>xxxxxx</td><td class=table>Chris</td><td class=table>xxx@nddddd.com</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox02" name="select02" value="02" checked ></td></tr><td class=table>yohann</td><td class=table>xxxxxx</td><td class=table>xxxxxxx@yahoo.fr</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox03" name="select03" value="03" checked ></td></tr><td class=table>lxxxxxx</td><td class=table>aurelie</td><td class=table>xxxxxxx@hotmail.fr</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox04" name="select04" value="04" checked ></td></tr><td class=table>xxxxxx</td><td class=table>yohann</td><td class=table>xxxxx@yahoo.fr</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox05" name="select05" value="05" checked ></td></tr></table><div id='horizontal_container' ></div></div><h1 class='accordion_toggle'>groupe2</h1><div class='accordion_content'><table align=center cellspacing=0 class=table width=60%><tr align=center><td class=table><b>Nom</b></td><td class=table><b>Prénom</b></td><td class=table><b>Mail</b></td><td class=table colspan=2><b><a href='javascript: chkall("groupe2");' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b></td></tr><tr id='groupe2'><td class=table>Dsfsd</td><td class=table>Sdfsd</td><td class=table>sdfsdf@com.com</td><td class=table align=center width=140><div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox10" name="select10" value="10" checked ></td></tr></table><div id='horizontal_container' ></div></div></div></div></div></form>
Voici au moins deux erreurs:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <tr id='groupe1'> <td class=table>xxxxxxx</td> <td class=table>Chris</td> <td class=table>xxxxxxxx@gmail.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox00" name="select00" value="00" checked > //div non fermé, mais je suppose que ce sont les fins de div qu'on retrouve tout au bout du formulaire. Il faut donc les replacer au bon endroit. </td> </tr> //par de <tr> <td class=table>fxxxxx</td> <td class=table>guillaume</td> <td class=table>fxxxxxxxxx@gmail.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin><input type="checkbox" id="checkbox01" name="select01" value="01" checked > </td> </tr>
merci, j'ai corrigé ces erreurs, mais
çà ne vient pas de la apparement, toujours le meme code d'erreur javascript.
ça vient vraiment du passage des variables vers le javascript,
ou le script en lui meme, vous pensez pas,?
Quel est le code final de votre fonction Javascript ?
le voiçi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function chkall(mon_id) { var mon_div = document.getElementById(mon_id); var les_input = mon_div.getElementsByTagName("INPUT"); for(var i = 0; i<les_input.length; i++) { if(les_input[i].type == "checkbox") { les_input[i].checked = true; } } }
sinon je code à l'origine etait celui ci::
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function chkall() { var taille = document.forms['form1'].elements.length; var element = null; for(i=0; i < taille; i++) { element = document.forms['form1'].elements[i]; if(element.type == "checkbox") { if(!element.checked) { element.checked = true; }else{ element.checked = false; } } } } </script>
La fonction n'a pas changé. ^^
Bon, pour être vraiment sur qu'elle est bien appelée, vous pouvez mettre en début de fonction:
A part ça, n'oubliez pas qu'il faudra compléter cette fonction car là, elle se contentera de cocher les cases, pas de les décocher.
1
2 alert(mon_id);
oui elle est bien appellé le nom du groupe apparait.
mais je voudrais pouvoir biensur cocher/decocher
je pense qu'il faut reprendre alors le script original qui fonctionnait mais qui me selectionnait ou deslectionnait toutes les checkboxes et non pas par groupe comme voulu.
l'original:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function chkall() { var taille = document.forms['form1'].elements.length; var element = null; for(i=0; i < taille; i++) { element = document.forms['form1'].elements[i]; if(element.type == "checkbox") { if(!element.checked) { element.checked = true; }else{ element.checked = false; } } } } </script>
Mais non, il suffit de reprendre le if de l'ancienne fonction et le mettre dans la nouvelle:
1
2
3
4
5
6
7 if(!les_input[i].checked) { les_input[i].checked = true; }else{ les_input[i].checked = false; }
Sinon j'ai réindenté tout le code. On remarque mieux l'erreur. Les groupes ne sont pas par ligne mais par table donc l'id (groupe1, groupe2, ...) est à mettre sur la table.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141 <form name=form1 method=post action='send_mail.php' enctype=multipart/form-data> <table align=center cellspacing=0 cellpadding=5> <tr> <td colspan=2><p align=center class=titre3>Envoyer un message</p><br></td> </tr> <tr> <td><div class=textadmin2>Objet : </div></td> <td><input type=text name=objet size=30></td> </tr> <tr> <td><div class=textadmin2>Message : </div></td> <td><textarea name=message cols=35 rows=10 ></textarea></td> </tr> <tr> <td><div class=textadmin2>Image : </div></td> <td><input type=file name=photo></td> </tr> <tr> <td align=center><br><a href='#' onclick='submit(form1)' class=borderlien2>Envoyer</a></td> <td align=center><br><a href='liste.php?lien=news' class=borderlien2>Annuler</a></td> </tr> </table> <br><br> <div align='center'> <div id='container'> <div id='vertical_container' > <h1 class='accordion_toggle'>groupe1</h1> <div class='accordion_content'> <table align=center cellspacing=0 class=table width=60%> <tr align=center> <td class=table><b>Nom</b></td> <td class=table><b>Prénom</b></td> <td class=table><b>Mail</b></td> <td class=table colspan=2><b><a href='javascript: chkall("groupe1");' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b></td> </tr> <tr id='groupe1'> <td class=table>xxxxxxx</td> <td class=table>Chris</td> <td class=table>xxxxxxxx@gmail.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox00" name="select00" value="00" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> <!-- début de ligne <tr id='groupe?'> Je vois le malaise, les lignes vont avoir le même id et ce n'est pas permis. Mettre l'id sur la table alors. --> <td class=table>fxxxxx</td> <td class=table>guillaume</td> <td class=table>fxxxxxxxxx@gmail.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox01" name="select01" value="01" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> <!-- début de ligne <tr id='groupe?'> --> <td class=table>xxxxxx</td> <td class=table>Chris</td> <td class=table>xxx@nddddd.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox02" name="select02" value="02" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> <!-- début de ligne <tr id='groupe?'> --> <td class=table>yohann</td> <td class=table>xxxxxx</td> <td class=table>xxxxxxx@yahoo.fr</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox03" name="select03" value="03" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> <!-- début de ligne <tr id='groupe?'> --> <td class=table>lxxxxxx</td> <td class=table>aurelie</td> <td class=table>xxxxxxx@hotmail.fr</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox04" name="select04" value="04" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> <!-- début de ligne <tr id='groupe?'> --> <td class=table>xxxxxx</td> <td class=table>yohann</td> <td class=table>xxxxx@yahoo.fr</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox05" name="select05" value="05" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> </table> <div id='horizontal_container' ></div> </div> <h1 class='accordion_toggle'>groupe2</h1> <div class='accordion_content'> <table align=center cellspacing=0 class=table width=60%> <tr align=center> <td class=table><b>Nom</b></td> <td class=table><b>Prénom</b></td> <td class=table><b>Mail</b></td> <td class=table colspan=2><b><a href='javascript: chkall("groupe2");' class=ptt_lien3>Tout Cocher / Tout Décocher</a><br>Décochez pour ne pas envoyer</b></td> </tr> <tr id='groupe2'> <td class=table>Dsfsd</td> <td class=table>Sdfsd</td> <td class=table>sdfsdf@com.com</td> <td class=table align=center width=140> <div class=textadmin> <input type="checkbox" id="checkbox10" name="select10" value="10" checked > <!-- fin de div </div> --> </td> </tr> </table> <div id='horizontal_container' ></div> </div> </div> </div> </div> </form>
Edit: les </div> en fin de formulaire n'était pas mal placé, il faut les laisser et rajouter celui qui manque dans la boucle.![]()
j'ai fais les modifs , effectivement çà fonctionne parfaitement , merci beaucoup,
juste reste une erreur javascript
toujours la meme
' exeption levée mais non décellée'
vous savez d'ou cela peut venir?
Partager