Bonjour,
Je fais mes début en JS et jaurais besoin d'un coup de main si c'est possible.
En effet, je bloque sur un truc concernant la validation de formulaire
J'ai le formulaire suivant
Le code de ma fonction valider qui validera le champ nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 print "<form method=\"$method\" action=\"$action\" name=\"formSaisie\" onsubmit=\"return valider()\" >"; print "<input type=\"hidden\" name=\"rempli\" value=\"1\">"; print "Nom: <input class=\"align1\" type=\"text\" name=\"nom\" size=\"30\" maxlength=\"30\" value=\"$nom\"/><br />"; <input type="submit" name="inscription" value = "Inscription" />
J'ai bien inclut mon .js dans le header de mon code HTML
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function valider(){ alert("Je suis dans valider"); elt = document.forms['formSaisie'].elements['nom']; alert(elt); if(elt.value != "") { alert("ca marche"); return true; } else { alert("Saisissez le nom"); return false; } }
Il ne se passe rien quand je clique sur le bouton, j'ai ajouté pleins de tests et d'affichages désespéré sans succès mon code trouve bien le .js appelle la fonction et afficher le "Je suis dans valider" sans plus, je soupçonne le document.forms['formSaisie'].elements['nom'];
1
2 <script type="text/javascript" src="/js/ValidationInscription.js"></script>
Est ce que c'est la bonne manière de chercher le contenu de mon champ nom ?
Je vous remercie beaucoup pour votre coup de main je sais que c'est un peu bête comme question mais j'ai l'impression de tourner en rond depuis des heures
Partager