Bonsoir,
Je tente de faire une requête update sur la table aspnet_Membership (générée grâce au CreateUserWizzard) avec une clause where sur l'id du membre :
sUserId correspond à l'id du membre que j'ai stocké dans une variable session :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cmdSQL.CommandText = "update aspnet_Membership set NombreMsg = NombreMsg + 1 where UserId = " + sUserId;
J'ai bien vérifié que les identifiants correspondent(avec un debug pas à pas) mais voilà l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string sUserId = Session["userid"].ToString();
Je me suis donc dit que j'allais tester directement une requête sur sql-server.Syntaxe incorrecte vers 'c1fced7'.
Si je mets :
J'ai la même erreur que cité précédemment. Alors que si j'écris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select UserId from aspnet_membership where UserId = ddcaad17-c2ea-4013-aee7-62645c1fced7
la requête fonctionne. Je ne vois pas pourquoi l'ajout de quotes peut changer quelque chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select UserId from aspnet_membership where UserId = 'ddcaad17-c2ea-4013-aee7-62645c1fced7'
Pour ma requête il faudrait que j'ajoute aussi les quotes à mon update?
Merci
Partager