Bonjour,
Voila, on doit faire en cour un tp : une calculette en javascript.
Pour le moment, tout va bien, mais je suis à la phase débugage (au cas ou l'utilisateur entre ex-pré des mauvaise valeurs).
Bref la je fais la division par zéro qui évidament n'existe pas, et je ferais le reste sur le même principe.
Je fais en fait une fonction total qui va calculé ce que l'utilisateur a entré. Dans cette fonction il y a un switch qui va donc servir à faire ce débugage en fonction de ce que l'utilisateur a entré.
voila mon code (enfin juste la fonction total). C'est le switch qui "bug" (oui entre guillemet car je n'est aucune erreur).
En faite j'utilise la fonction search pour cherche si dans l'input de saisit il ya a "/0" (division par zéro). Mais évidement ça ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function total(r){ switch(r){ case r.search("/0"):{ document.getElementById('calcul').value='Division par zéro impossible !'; break; } default:{ if(n1 != ''){ document.getElementById('calcul').value=Math.pow(n1, r); n1=''; } else{ document.getElementById('calcul').value=eval(r); }// fin du else } // fin du défault } }
J'ai essayé tout ça déjà :
quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 case r.search("/0"):{} case r.search("/0")!=-1:{} case r.search("/0")<0:{} case r.search("/0")>0:{} case r.search("/0")!=0:{}
Partager