Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une technique qui permet de détecter plusieurs touches enfoncées simultanément. Je m'explique : dans un petit jeu multijoueur, une partie du clavier (flêches directionnelles) est réservé au joueur 1 et les touches (Z,Q, S, D) sont réservées au joueur 2. Le problème est que si le joueur 1 laisse appuyer une touche, lorsque le joueur 2 appuye sur une touche, l'événement du joueur 1 s'arrête.
Pour le déplacement à l'écran, j'utilise un KeyListener avec des booléens pour détecter les mouvements :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void keyPressed(KeyEvent e) {
 
        if(e.getKeyCode() == this.keyUP)
            this.up = true;
        else
        {
            if(e.getKeyCode() == this.keyRIGHT)
                this.right = true;
            else
            {
                if(e.getKeyCode() == this.keyDOWN)
                    this.down = true;
                else
                {
                    if(e.getKeyCode() == this.keyLEFT)
                        this.left = true;
                    else
                    {
                        if(e.getKeyCode() == this.keyDROP)
                            this.drop = true;
                    }
                }
            }
        }
 
        // Déplace la piece à l'écran en fonction du bouton pressé de la manette
        this.port.update();
    }
 
    public void keyReleased(KeyEvent e) {
 
        if(e.getKeyCode() == this.keyUP)
            this.up = false;
        else
        {
            if(e.getKeyCode() == this.keyRIGHT)
                this.right = false;
            else
            {
                if(e.getKeyCode() == this.keyDOWN)
                    this.down = false;
                else
                {
                    if(e.getKeyCode() == this.keyLEFT)
                        this.left = false;
                    else
                    {
                        if(e.getKeyCode() == this.keyDROP)
                            this.drop = false;
                    }
                }
            }
        }
 
        this.port.update();
    }
Merci,
Bonne journée