Bonjour à tous,

J'aimerais faire un programme pour windows, qui va s'installer comme tous les autres programmes et qui n'aura aucun contact avec l'extérieur (internet). Pas de calcul lourd non plus. Bref, un utilitaire quoi.

Il faudrait que mon programme puisse etre skinné, pas juste un changement de couleur, mais un branding complet : couleurs, images, polices, logos etc.

Je connais Java, je bosse sur du J2EE en entreprise depuis un an, et je sais comme il est facile avec le css de styler correctement mes IHM (rien de plus facile que de faire un joli tableau de données avec des composants tout fait, genre JSF).

Par contre, le monde du client lourd en java m'est totalement inconnu, si ce n'est la maigre expérience du Swing pas géré et avec un LAF de base tout pourri.

En fait, je voudrais savoir quel framework de présentation je devrais utiliser pour remplir les critères suivants :
- Utilisable avec du Java (je me sens pas d'apprendre un nouveau langage pour ça)
- Aussi facile à styler que du html/css
- Et si possible (mais pas obligatoire), aussi facile à utiliser que du jsf (composant tout fait)

Merci d'avance pour vos idées