Bonjour à tous.
Je cherche à faire des sauvegardes de base de données et des update de bdd grâce à cette sauvegarde.
Pour réaliser la sauvegarde je fais ceci :
là aucun problème par contre lorsque je fais l'update j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 public void saveBaseToXml(string ConnexionString,string xmlFile) { DataSet monData = new DataSet(); monData = getDataSetFromDataBase(ConnexionString); saveToXml(monData, xmlFile); MessageBox.Show("Enregistrement terminé"); } private static DataSet getDataSetFromDataBase(string ConnexionString) { DataSet monData = new DataSet(); try { //on implémente le dataset using (OleDbConnection connection = new OleDbConnection(ConnexionString)) { connection.Open(); string strSQL = @"SELECT * FROM [Article]"; OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(strSQL, connection); OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter(cmd); da.Fill(monData); } } catch(Exception e) { MessageBox.Show(@"Erreur lors de la récuperation de la base : "+e.Message); } return monData; } private static void saveToXml(DataSet monData,string xmlFile) { monData.WriteXml(xmlFile); }
Voici le code pour l'update :le format de la chaine d'initialisation n'est pas conforme )à la specification qui débute à l'index 0
Si quelqu'un a une piste merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 public void loadXmlToBase(string ConnexionString, string xmlFile) { DataSet monData = new DataSet(); monData = getDataSetFromDataBase(ConnexionString); saveToBdd(monData, xmlFile); MessageBox.Show("Enregistrement terminé"); } private static DataSet getDataSetFromXml(string xmlFile) { DataSet monData = new DataSet(); monData.ReadXml(xmlFile); return monData; } private static void saveToBdd(DataSet monData,string ConnexionString) { try { using (SqlConnection connection = new SqlConnection(ConnexionString)) { connection.Open(); SqlDataAdapter daArticle = new SqlDataAdapter("Select * From Article", connection); daArticle.Update(monData,"Article"); } } catch (Exception e) { MessageBox.Show(@"Erreur lors de l'enregistrement de la base : " + e.Message); } }
Partager