Bonjour,
Dans un soucis de rapidité et de lisibilité, j'essaie de réaliser un script qui parait simple, mais en une seule requête, je n'y arrive pas.
J'ai deux tables : catégories et produits.
J'aimerai lister toutes les catégories, et dans chaque catégories, les produits qui sont associés.
Je trouve ce code trop lourd. J'ai donc cherché, et je suis tombé sur cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ?php $sql = mysql_query("SELECT cat_titre FROM categories"); // 1er requête while($req = mysql_fetch_assoc($sql)) { echo $req['cat_titre'] .' <br />'; // Les catégories $sql2 = mysql_query("SELECT pdt_titre FROM produits WHERE `cat` = '". $req['titre'] ."'"); // 2eme requête while($req2 = mysql_fetch_assoc($sql2)) { echo $req2['pdt_titre'] .' | '; // Les produits } } ?>
Mais je ne vois pas comment je place mes données de ma table MySQL dans le premier array() ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $array = array( 'fruits' => array( 'pommes', 'tomates', 'abricots' ), 'animaux' => array( 'chats', 'chiens' ), 'pays' => array( 'Suisse', 'France', 'Angleterre' ) ); foreach( $array as $key => $value ) { echo $key . ': <br />'; foreach( $value as $valeur ) echo ' ' . $valeur . '<br />'; echo '<br />'; } ?> Affiche: fruits: pommes tomates abricots animaux: chats chiens pays: Suisse France Angleterre
Merci,
Flo.
Partager