Bonjour à tous,
J'essaye de faire un petit programme d'exploration pour un robot en légo, programmé en java avec éclipse (outils LeJOS NXJ pour programmer microcontroleur NXT)... Mais j'ai un problème de surveillance de mes capteurs en continue. Je m'explique :
Je commence par while(capteur détecte pas le bord de la table) {exploration();}, ce qui est toujours vrai puisque je commence l'exploration au milieu de la table, donc le robot fait son exploration, c'est à dire qu'il avance jusqu'à ce qu'il repère un obstacle... Mais il ne vérifie plus en continue si mon capteur détecte le bord de table. Je voudrai que ce capteur check en permanence si on n'est pas arrivé au bord, comment puis-je m'y prendre ?
J'ai déjà programmé des interruptions en C sur microcontroleur "microship", et la syntaxe pour faire des interruptions était très simple. C'est ce genre de chose que je voudrai mettre en place, à moins qu'un listener puisse faire l'affaire, mais je n'ai pas bien compris ce que c'était ni comment l'integrer dans un programme complet.
Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et à très bientot,
bencho
Partager