IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Question sur le builder d'xcode et la generation de code

Sujet :

XCode

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Question sur le builder d'xcode et la generation de code
    Bonjour,
    je débute totalement sur le développement IPhone. Je connais bien la programmation en dehors de ca.
    J'ai pu testé un peu le builder, et faire quelques view de base en générant le code via le builder. Mais le code justement, je ne comprend pas ou il est ?
    En faisant File-write file j'obtiens bien mon .h et .m mais ceux-ci sont quasi vide.
    Par exemple je fais une view avec un label dedans. Bah j'aurais un .h qui contient ma view et mon label, mais c'est tout. RIen dans le .m non plus. Ou est ce qu'il est précisé que le label fait telle taille à tel endroit etc ??

Je vois bien que je peux modifier ca dans le fichier .m, mais je ne vois pas ou est le code des valeurs initiales ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Djobird Voir le message
    Bonjour,
    je débute totalement sur le développement IPhone. Je connais bien la programmation en dehors de ca.
    J'ai pu testé un peu le builder, et faire quelques view de base en générant le code via le builder. Mais le code justement, je ne comprend pas ou il est ?
    En faisant File-write file j'obtiens bien mon .h et .m mais ceux-ci sont quasi vide.
    Par exemple je fais une view avec un label dedans. Bah j'aurais un .h qui contient ma view et mon label, mais c'est tout. RIen dans le .m non plus. Ou est ce qu'il est précisé que le label fait telle taille à tel endroit etc ??

Je vois bien que je peux modifier ca dans le fichier .m, mais je ne vois pas ou est le code des valeurs initiales ?
    Dans les grandes lignes pour Cocoa et l'iPhone :

les éléments d'interface utilisateur sont dans des ressources séparées du code et assemblées en un bundle lors de la production du produit final.

Un bundle étant un directory présenté à l'utilisateur comme étant un simple fichier.

Dans ce directory, il y a entre autres un dossier Resources qui contiendra des fichiers avec l'extension .xib (anciennement aussi .nib). Ces fichiers peuvent aussi être dans des sous-dossiers avec l'extension .lproj : le nom du .lproj étant celui de la langue tel que définit par le système de support des localisations (en gros le nom de la langue en anglais : donc French.lproj pas Français.lproj…).

Pour comprendre, prenez sur votre Mac une application Cocoa et dans le Finder avec clic droit : "Afficher le contenu du paquet" : vous aurez une idée de comment une application est structurée.

Il y a quelques différences sur l'iPhone mais en gros c'est très semblable…

Toutes les informations de positionnement et de taille pour l'affichage sont dans les fichiers .xib…
    et encore d'autres informations comme les liens entre ces éléments et le code que vous écrirez…

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Questions sur Xcode.
    Par tonton fac dans le forum XCode