Bonjour.
Est-il possible de changer le style d'une classe CSS en Javascript et si oui comment ?
Je précise qu'il s'agit de changer le style d'une ou plusieurs classes seulement, pas de changer toute la feuille de style (si possible).
Bonjour.
Est-il possible de changer le style d'une classe CSS en Javascript et si oui comment ?
Je précise qu'il s'agit de changer le style d'une ou plusieurs classes seulement, pas de changer toute la feuille de style (si possible).
Tu veux modifier le style appliqué à un élément, ou à tous les éléments ayant la même classe CSS ?
Les seules choses que je connait dans ce domaine sont
document.getElementById(..).style.xxx (par exemple, width, border, etc...) = yyy;
et document.getElementById(...).className = yyy
Oui, je connais aussi, mais sauf à faire une boucle ou équivalent, ça ne marche que sur un élément.
Ce que je souhaite, c'est bien changer le style de la classe de façon à ce qu'il soit répercuté sur tous les élements de la feuille relevant de la classe.
Tu peux utiliser les propriétés
sur les règles j de la feuille de style i.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.styleSheets[i].cssRules[j] //FF document.styleSheets[i].rules[j] //IE Win
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
N'étant pas à l'aise avec la solution de Bovino, je reviens sur le sujet pour préciser mon besoin.
Je souhaite que des portions de ma page Web changent selon que JS est activé ou pas. J'ai donc encadré dans des blocs les portions en question, avec une classe "avec_JS" si le bloc est à afficher quand JS est activé, "sans_JS" dans le cas inverse. Par défaut les blocs "avec_JS" sont masqués :
Comment faire pour masquer les blocs "sans_JS" et afficher les blocs "avec_JS" lorsque JS est activé ? Sachant que "bloc" peut être n'importe quel élément HTML (div, span, img...).
1
2
3
4
5
6
7 <style type="text/css"> <!-- *.avec_JS {display:none} *.sans_JS {display:block} --> </style>
autant voir une seconde classe et modifier le className
1
2 .red {color:red;} .blue{color:blue;}
1
2 <div class="red" onclick="this.className='blue';"> cliquez ici</div>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager