Bonjour,
J'ai trois textbox j'essaie de saisir les deux premieres en laissant le troisieme textbox prends leur soustraction .
Le probleme que j'ai affronté dans ce temps concerne la virgule
Je sais pas comment les textbox peuvent prendre en compte la virgule
surtout que j'ai fais un controle qui me lance un message si le textbox prends une valeur pas numeric.
A ce moment quant j'ecris un numeric avec "," ne compte pas les valeur apres la virgule par contre si je saisis comme virgule le point"." il lance le msgbox que la zone de text n'est pas numeric en lançant le message que j'ai ecris dan le codes.
Et voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged If Not IsNumeric(TextBox1.Text) And TextBox1.Text <> "" Then MsgBox("veuillez saisir un numeric") TextBox1.Text = "" Exit Sub End If TextBox3.Text = Val(TextBox1.Text) - Val(TextBox2.Text) End SubMerci de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged If Not IsNumeric(TextBox2.Text) And TextBox2.Text <> "" Then MsgBox("veuillez saisir un numeric") TextBox2.Text = "" Exit Sub End If TextBox3.Text = Val(TextBox1.Text) - Val(TextBox2.Text) End Sub
Partager