Bonjour
J'ai une page avec à gauche une listbox contenant 4 items bien définis.
Je voudrais que l'utilisateur puisse, en sélectionnant un des 4 items de la liste et en cliquant sur un bouton, ajouter l'item sélectionné dans un Gridview sur la partie droite de la page. Il pourra également supprimer un élément de la Gridview, ceci étant bien géré par celle-ci.
Il ajoute tous les éléments qu'il souhaite puis il peut enregistrer le contenu du Gridview (les éléments sélectionnés) en base de données.
Voilà, je n'arrive pas à ajouter l'élement sélectionné parce que la Gridview ne possède pas de méthode pour insérer des lignes. J'en suis là :
Je voudrais ajouter une ligne du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Protected Sub ImageButtonAjouterTravaux_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ImageButtonAjouterTravaux.Click Dim tacheaajouter As String tacheaajouter = ListBoxTravaux.SelectedValue.ToString End Sub
mais c'est impossible. J'ai lu qu'il fallait binder la Gridview avec une DataTable mais je ne trouve pas les composants dans Visual Web Developer et il me semble que ce sont des éléments de WindowsForms (je fais une page WEB en asp...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GridViewTachesSelectionnees.Rows.Add(tacheaajouter)
Merci de votre aide !
Partager