Bonjour tout le monde

Voila mon premier post , d'habitude je me débrouille toujours sans rien demander mais la je sèche vraiment, j'ai besoin de votre savoir !

Je voudrais capturer une vidéo de l'écran pour seulement l'afficher dans un premier temps, j'ai donc eu le plaisir d'apprendre directshow tant bien que mal car très peu de doc ou source, surtout en vb.net.

Bref mon problème étant que je n'arrive pas à rajouter le filtre "Screen capture filter" , sur graphedit ou graphedit plus, il me marque un erreur comme quoi le filtre est déjà utilisé j'imagine que c'est normal vu le filtre mais impossible de m'en servir du coup.

un bout de code Visual Basic :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
graphBuilder = DirectCast(New FilterGraph, IGraphBuilder)

mediaControl = DirectCast(graphBuilder, IMediaControl)
            mediaEventEx = DirectCast(graphBuilder, IMediaEventEx)
            videoWindow = DirectCast(graphBuilder, IVideoWindow)
            filtergraph = DirectCast(graphBuilder, IFilterGraph)

'Impossible de passer le GUID de "Screen capture filter"
            Dim SC As Type = Type.GetTypeFromCLSID(New Guid("1A56451B-1315-4012-861E-8587333DD631"))
            filterSC = DirectCast(Activator.CreateInstance(SC), IBaseFilter)
            'Guid Color Space converter
            Dim CSC As Type = Type.GetTypeFromCLSID(New Guid("1643E180-90F5-11CE-97D5-00AA0055595A"))
            filterCSC = DirectCast(Activator.CreateInstance(CSC), IBaseFilter)
            'Guid video renderer
            Dim VR As Type = Type.GetTypeFromCLSID(New Guid("6BC1CFFA-8FC1-4261-AC22-CFB4CC38DB50"))
            filterVR = DirectCast(Activator.CreateInstance(VR), IBaseFilter)
Quand je debug j'ai cette erreur :
Error , la creation d'une instance du composant COM avec le CLSID {1A56451B-1315-4012-861E-8587333DD631} à partir de IClassFactory à échoué en raison de l'erreur suivante : 80070005
Voila si je met en comment le 1er GUID il n'y à plus d'erreur, j'ai aussi essayé de rentrer le GUID de MEDIALOOKS car il marche sur graphedit, mais il me sort la même erreur.

Si quelqu'un à quelque chose qui pourrais me mettre sur la voix sa serais vraiment super que ce soir en vb.net ou C# ou autre, tout est bon à prendre

Merci, bonne journée