Bonjour à tous,
J'ai un problème de fermeture de connexion à ma base sql server. La connexion s'établie correctement, les requêtes bien traitées mais dès que je veux fermer ma connexion, ma commande ne fonctionne pas...
Voici mon code:
Je récupère bien le nom associé à l'Id 13 de la table "test". Mais quand je regarde les connexions sur le serveur sql, la connexion établie est toujours présente avec le statut "sleeping" et la commande "AWAITING COMMAND".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Public Class sql Private conn As SqlConnection Private commandeSQL As SqlCommand Private requete As String Private rs As SqlDataReader Public Sub Main() Dim strConnection As String = GetConnectionString() 'On Error Resume Next conn = New SqlConnection(strConnection) conn.Open() End Sub Public Function test() As String Dim temp as String requete = "SELECT [Nom] FROM [test] WHERE [Id] = '13'" Me.Main() commandeSQL = New SqlCommand(requete, conn) rs = commandeSQL.ExecuteReader() rs.read() temp = rs.GetString(0) rs.close rs = Nothing conn.Close() return temp End Function End Class
Mon problème est que le serveur est configuré pour une maximum de 100 connexions et que dans mon application ASP.NET j'utilise très souvent la base sql. Par conséquent dès qu'on dépasse 100 connexions, ça plante...
Savez vous pourquoi la connexion ne se ferme pas ?? Comment remédier à mon problème ?? Ca fait 2 jours que je me prends la tête la dessus. Et mon boss atteint avec impatience cette application... Aidez moi svp !
Merci d'avance !
Partager