Oui c'est vrai. Je me suis posé la question hier et j'ai trouvé la méthode donnée dans ce post : voir ici. Cette méthode ne fait que des additions. Programmée en C, je pense qu'elle serait plus efficace que l'utilisation des factorielles. Via Python, elle est plus lente mais bon la comparaison dans ce cas n'a pas de sens, justement parce que la factorielle est programmée en C (enfin j'imagine).
Il n'empêche que la méthode de calcul du nombres de chemins proposée ci-dessus m'a bien amusé même s'il est totalement inefficace.
Faux car dans mon cas, la réponse tient dans une marge...![]()
Du moment que tu reste parmi nous le plus longtemps possible, tu aura le temps de la faire connaître. J'aimerais bien la connaître de mon vivant et comme mon toubib m'a dit ce matin que pour l'instant, il était hors de question que je vive 300 ans...![]()
Une indication : la formule est quelque part dans la page n°3. A toi te trouver le code secret qui te donnera accès à la formule mathématique du problème 15.
Merci, je vais garder ça au chaud (en fait, j'me tape l'incruste car en ce moment, je n'ai pas le temps de me mettre à ces defis/enigmes/... mais comme d'un autre côté, je suis toujours curieux de ce que les autres font et d'apprendre de nouvelles choses, c'est sur mon planning).
Bon courage à tous![]()
J'ai trouvé la réponse au level 13, mais je n'arrive pas à l'appliquer à l'url ( avec ou sans return, en remplaçant par les chiffres, rien à faire ).
Partager