IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Maven et code natif


Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 33
    Par défaut Maven et code natif
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train d'étudier la meilleur solution pour intégrer l'utilisation de code natif (C/C++ via JNI) dans mon projet Java dont le build est géré par maven.

    J'ai vu que 2 plugins existaient :
    maven-native-plugin
    maven-nar-plgin

    Quelles sont vos expériences sur le sujet ? Quelle est la meilleur solution d'après vous ?

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 350
    Par défaut
    Si j’ai bien compris, tu as du code Java/JEE et du code C/C++. Et tu t’interroges sur l’utilisation d’un et même système de build pour compiler à la fois du Java et du C/C++.

    Dans ce contexte, je te donne mon retour d’expériences. Maven est un très bon et très complet système de build mais il doit être utilisé pour ce qu’il a été conçu, c’est à dire builder des applications Java/JEE reposant le standard préconisé par Maven. Sortie de ce contexte, Maven se montre très difficilement configurable et peu flexible car tout simplement il n’a pas été conçu pour cela. Malgré les deux plugins que tu cites, ce n’est pas naturel pour builder des application C/C++.
    Et tu auras les mêmes soucis avec d’autres systèmes de build Java comme Ant/Ivy, Gradle, Kundo, Quokka, … ; car tout simplement ces systèmes adressent des cibles Java.


    Je te conseille donc de ne pas hésiter à utiliser plusieurs systèmes de build comme Maven pour la partie Java couplé à un autre système de build pour le C/C++. Et dans l’environnement C, tu as comme en Java l’embarra des choix du makefile au autotools. Néanmoins, je te conseillerais maintenant le builder SCons, le plus puissant sur le marché.

    Et tu pourras noter aussi d’ailleurs que SCOns peut aussi builder du Java mais bien sur, pas avec le même niveau de services que Maven.

  3. #3
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 466
    Par défaut
    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de Grégory sur le fait qu'actuellement maven 2 n'est pas mature pour gérer les projets C/C++. Il existe effectivement des plugins mais c'est pas encore complet comme par exemple pour la gestion des tests unitaires.

    Pour avoir une vue de l'existant je te renvoie à la discussion Maven for Non Java Prjects.

    Maintenant avec les travaux autour de maven 3, il y aura peut-être des améliorations...

    Rémy

Discussions similaires

  1. compilateur, interpréteur, bytecode, MSIL et code natif
    Par cyrano_de_bergerac dans le forum C#
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2007, 15h43
  2. class Stream pour code natif
    Par julioMEL dans le forum C++/CLI
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 13h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 21h54
  4. [JavaComm]Pb avec l'execution d'un code natif sous linux
    Par seb31 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo