Bien le bonjour les membres du forum.
Je sollicite votre aide car je cherche un framework qui correspondrait le mieux a mes besoins. Je vous explique la situation.
En alternance en administration réseaux, on me demande de trouver un framework pour permettre de mettre au point un tronc commun.
Il va s'agir d'une interface permettant a différents niveau d'administrateurs de se logger et d'administrer des clients, enfin plutot avoir une liste d'informations mais surtout de pouvoir surveiller des serveurs installes sur place. Seul notre entreprise possède l'accès à ces serveurs via ssh et nous surveillons que tout fonctionne bien : bien allume, bien connecte, état des sauvegardes ... etc .. etc tous ca via des scripts bash. Le nouveau système devra être couple avec subversion et surement de l'édition en ligne pour pouvoir modifier et ajouter des scripts.
N'ayant jamais utilisé de framework, j'en cherche un qui pourrait correspondre à ces besoins.
Les 3 frameworks qui m'attire actuellement le plus sont cake php, zend framework et simfony. Toutefois, je ne sais toujours pas s'il va être possible de retranscrire des scripts bash en php, et le cas échéant je ne vois aucun problème pour aller vers un autre langage framework.
Enfin, je comptais essayer d'utiliser Ext-Js ou peut être jquery si l'on ne peut acheter la license afin de se rapprocher d'un type d'os en ligne pour gérer tout le système. C'est un projet d'envergure pour lequel je dispose de près d'un an le cas échéant pour tout mettre en place.
Je remercie d'avance tout ceux et celles qui peuvent me donner un coup de main![]()
Partager