Please, quelqu'un peut expliquer comment passer un argument d'une methode main a une autre en donnant un example.
Merci d'avance.
Please, quelqu'un peut expliquer comment passer un argument d'une methode main a une autre en donnant un example.
Merci d'avance.
Hum!
Déja il ne peut avoir qu'une méthode main pour ton application.
Mais si c'est juste les arguments que tu veux passer , c'est en fait juste un tableau qui est passé (main (String args []))
Je ne suis pas sur d'avoir compris ...
Peut être faut il reformuler ce que tu veux faire
Salut,
Hors utilisation IDE qui permet le run d'un programme avec passage d'arguments après paramètrage...
Pour éxécuter un programme en passant des paramètres à la méthode main(...):
- c'est dans la commande d'éxécution qu'on l'indique
- exemple je veux passer 2 paramètres: 1) octobre et 2) 2009
- j'entre la commande: java MonProgramme octobre 2009 ...
Et dans la méthode main(...):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public class MonProgramme... { private static String paramMois; private static String paramAnnee; .... .....
Pour que paramMois et paramAnnee soient visible depuis une méthode static de la classe MonProgramme, ils doivent être déclarés comme indiqués ci_dessus au début.
1
2
3
4
5 public static void main(String[] args) // le nom args n'est pas imposé { // récupération des paramètres passés: paramMois = args[0]; //contiendra octobre paramAnnee = args[1]; //contiendra 2009
Mais est-ce bien ce que tu veux?
Cordialement,
Dan
Salut,
Merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai toujours pas compris.
Voila je vais reformuler ma question: Expliquer comment l'information est passée à une méthode utilisant des arguments. D'une methode a une autre, par example de la methode "main" a une autre methode qui n'a pas "void"
Merci,
Ta reformulation n'est pas très claire mais je me lance ...
La méthode main lorsqu'elle utilisée est la première appelée. Cette fonction attend des arguments si on lui a donné juste avant. Donc tout ce que tu as à faire c'est des récupérer ces arguments et les utiliser.
Par exemple tu veux aller exécuter une action ( prendre un café ou boire un coup). Il faut juste juste faire correspondre un argument à une action genre
cafe-->prendre un café
boire--> boire un coup.
et tu fais si args[0] ='cafe' alors apppeler l'action prendre un café
si args[1] = 'boire' alors boire un coup .
Ou quelque chose du genre.
Les actions peuvent être des méthodes (retournant void ou pas).
Si tu utilses un IDE comme ecllipse il suffit de faire clique droit run as --> run configurations--> java application et dans Arguments tu mets cafe ou boire.
Sinon il faudra encore formuler de nouveauta question, ou dire ce que tu veux faire précisément.
La fonction main dans l'exemple prend comme parametres un tableau de String.
Donc quand tu lances ton application tu peux faire:
Ce qui au niveau de ta fonction main te renvoi 1 tableau de 2 String, celui à l'index 0 est "cafe" et celui a l'index 1 est "chocolat".
1
2 java MachineACafe cafe chocolat
Exemple:
Cecode va afficher dans la console tous les arguments que tu va passer en argument.
1
2
3
4
5
6
7
8 public class MachineACafe{ public static void main(String[] args){ for(int cpt=0;cpt<args.length;cpt++){ System.out.println(args[cpt]); } } }
Ainsi si tu fais:
la console devrai afficher:
1
2 java MachineACafe cafe the chocolat
comprendre cela suppose quand meme que tu sache ce qu'est un tableau.
1
2
3
4 cafe the chocolat![]()
Meric tous le monde pour votre aide.
A la prochaine question.
Kiki,
Partager