Bonjour,
j'ai trois listes déroulantes : entreprises, lieux (sites), projets.
Chacune d'elle est alimentée par requête SQL.
Quand on choisit une entreprise dans la première, les lieux correspondants se chargent dans la seconde et les projets correspondants à cette entreprise se charge dans la troisième. Lieux et projets n'ont donc aucun lien mais se chargent toutes les deux depuis la première liste.
Mon code :
La seconde liste alimentée par une requête extérieure en Ajax :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <select id="entreprises" name="entreprises" onchange="this.form.submit();go2();"> <?php $req = mysql_query("SELECT ...;"); while ($donnees = mysql_fetch_array($req)) { $selected = (isset($_POST['...']) && $_POST['...'] == $donnees['id_societe'])? " selected":""; echo '<option value="'.$donnees['id_societe'].'"'. $selected.'>'.$donnees['...'].'</option>'; } ?> </select></td> <td><div id="liste_projets" style="display:inline"> <select name="liste_projets"> </select> </div></td> <!-- Liste des lieux (aussi des sociétés) --> <select name="site_projet"> <?php $req = mysql_query("SELECT ...;"); while ($donnees = mysql_fetch_array($req)) { $selected = (isset($_POST['...']) && $_POST['...'] == $donnees['id_societe'])? " selected":""; echo '<option value="'.$donnees['id_societe'].'"'. $selected.'>'.$donnees['...'].'</option>'; } ?> </select></td></tr>
Et enfin mon code de la fonction go2(); qui permet de recharger ma dernière liste vue :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 echo '<select name="liste_projets">'; if(isset($_POST['id_societe'])) { $res = mysql_query("...;"); while($donnees = mysql_fetch_assoc($res)) { echo '<option value="'.$donnees['nom_projet'].'">'.$donnees['nom_projet'].'</option>'; } } echo '</select>'; ?>
Mon problème (j'y arrive enfin) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function go2() { var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options à la liste document.getElementById('liste_projets').innerHTML = leselect; } } // récupération de la requête SQL pour afficher les projets liés à la société xhr.open("POST","req_liste_proj.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // on poste l'id de la société comme argument sel = document.getElementById('client_projet'); idsociete = sel.options[sel.selectedIndex].value; xhr.send("id_societe="+idsociete); }
- lorsque je sélectionne une entreprise dans la première liste, mes deux autres listes se chargent avec les bonnes valeurs MAIS la liste des projets affiche le nom des projets à peine une seconde ! Je vois le nom du premier projet de la liste durant une seconde et hop, elle se vide !
Et ça je ne sais pas d'où ça vient, jamais rencontré le problème.
Donc si vous pouviez m'aider ...![]()
Partager