Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fais un ghost d'un server 2003 installé sur une baie RAID1 en SAS. L'établissement du ghost n'a pas posé de problème. J'ai redim mes partitions (car l'espace system commençait à clasher), et lors de la restauration du ghost, impossible de démarrer.
Inutile de vous dire que ma journée est devenue un cauchemar quand on sait que ce serveur est l'AD/DHCP/DNS de la boite... après mainte et mainte manip sur le controleur RAID ou sur les disques, j'ai fini au bout de 8H d'intervention à placer un SATA directement branché sur la CM et monté mon ghost dessus.
Le serveur est reparti instantanément.
J'ai pu lire dans la doc symantec que le ghost était un tantinet allergique au RAID. Néanmoins, si il l'était vraiment :
- Je n'aurais pas pu faire mon ghost en cause de non reconnaissance de la baie RAID
- L établissement de mon Ghost depuis une baie RAID aurait du poser des soucis (aucun message d'erreur)
- la remontée de mon ghost sur un disque autre (en SATA direct) aurait du ne pas marcher.
Je suis ouvert à toutes propositions sur la question : "Comment rétablir un système viable sur ma baie RAID avec mon ghost ?"
Je ne suis pas allergique aux propositions du genre "Fait des backups avec ms backup, et remonte les sur un système tout fraichement installé". (c'est sur que ça prendrait plus de temps que de remonter un ghost, mais bon...)
Par contre, je suis un peu allergie aux "RAID et ghost : pas compatible". Ils ne sont pas entièrement incompatibles vu que le ghost à bien reconnu mes disques virtuelles et a su faire une image de mon système.
J'ai pensé à la possibilité suivante :
- Sortir un disque SAS de ma baie RAID et le monter sur Adaptateur USB
- Remonter mon ghost sur ce lecteur
- Tenter un démarrage sur ce lecteur
- Si c'est bon, remettre mon disque dans sa baie RAID et le laisser se synchroniser avec son collègue...
Je vais continuer de creuser et quand j'aurai un max de possibilité à tester, je me lancerai un samedi. L'avantage, c'est que je peux continuer à avoir un système sain et fonctionnel sur un disque autre, mais côté sécurité, c'est pas le top....
Partager