bonjour
j'ai fait un espace membre qui permet de modifier son mail et son mot de passe.
deux tables mysql sont utilisées
table tbl_user
table gites
ces deux tables sont liées grace au mail de l'utilisateur :
champ login de la table tbl_user et champ mailProprio de la table gites
j'arrive bien grace a un formulaire a changer le login (mail) dans la table tbl_user mais j'aimerai pouvoir aussi modifier les enregsitrements de la table gites dont le mailProprio correspondait au mail avant modifcation de la table tbl_user
voici le code:
page modifMail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $sql = "SELECT idmembre,login,pwd FROM tbl_user where login='".$_SESSION['login']."'"; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $base ) ; <form name="formulaire" method="post" action="validModifIdentifiants.php" "> <?php while($data = mysql_fetch_assoc($requete)) { echo "<tr><td>Login</td><td><input type=text name=login ></td><td>".$data['login']."</td></tr>"; echo "<tr><td> </td></tr>"; echo "<tr><td>Mot de passe</td><td><input type=text name=pwd ' ></td><td>".$data['pwd']."</td></tr>"; echo "<input type=hidden name=idmembre value='".$data['idmembre']."'>"; echo "<tr><td colspan=3 align=center><input type=submit value=modifier></td></tr>"; $_SESSION['loginAncien']=$data['login']; echo $_SESSION['loginAncien']; } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 et voici la page de traitement $loginNouveau=$_POST['login']; $pwd=$_POST['pwd']; $idmembre=$_POST['idmembre']; echo $_SESSION['loginAncien'] $sql=mysql_query("UPDATE tbl_user SET login='$loginNouveau', pwd='$pwd' WHERE idmembre='$idmembre'"); echo 'Vos données ont bien été modifiées.<BR>'; if (!$sql) { die('Requête invalide : ' . mysql_error()); } mysql_close(); ?>
je voulais faire cette requete mais ca ne marche pas
UPDATE gites set mailProprio=$loginNouveau where mailProprio=$_SESSION['login']
je vous remercie par avance pour votre aide
Partager