Bonjour et merci de bien vouloir me venir en aide,
Dans ma base de données MySQL, j'ai 2 tables ('membres', 'projets') dont le champ "num_membres" est une clé étrangère de 'projets'. J'ai besoin du champ "lbl_pro" de la table 'projets'.
Après authentification d'un membre, je récupère son numéro dans une session :
Jusque là je pense que tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $reqmem = 'SELECT * FROM membres WHERE email_membres = "'. $login .'";'; $resultmem = mysql_query($reqmem,$connect_db); $mem = mysql_fetch_assoc($resultmem); $_SESSION['num'] = $mem['num_membres'];
Ensuite je veux utiliser cette variable de session pour afficher le libellé du projet affilié au membre (d'où la clé étrangère) :
Et j'affiche le libellé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $reqpro = 'SELECT * FROM projets, membres WHERE membres.num_membres = projets.num_membres AND num_membres = "' . $_SESSION['num'] . '";'; $resultpro = mysql_query($reqpro,$connect_db); $pro = mysql_fetch_assoc($resultpro);
Cependant rien ne s'affiche ! Mais en retirant le WHERE de ma requête, le seul libellé de ma table s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php echo $pro['lbl_pro']; ?>
Donc je pense que le soucis est lié au WHERE de ma requête. J'utilise pour l'instant rarement de requête avec clé étrangère je vous avoue ma confusion.
Merci bien d'avance.
Partager