IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC PHP Discussion :

Débuter une application Zend MVC

Sujet :

MVC PHP

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débuter une application Zend MVC
    Bonjour,
    je suis en train de créer ma première application avec Zend Framework. J'ai suivi les tutos disponibles ici et là et je pensais être prêt. Malheureusement tous les tutos arrivent avec une application "simple" qui ne fait qu'afficher et gérer une seule chose à la fois (comme des cd dans le tuto sur Developpez.com).

Hors dans mon cas j'ai une application similaire (en me basant sur le tuto CD toujours), où je gère des CD mais aussi des artistes, des titres de chansons etc...

Dans mon application, au démarrage, je devrais avoir un menu de gauche avec les liens pour gérer les artistes par exemple et dans la partie principale un moteur de recherche avec un dropdown avec la liste des artistes existants et un editbox pour les titres, puis un bouton rechercher.

ça a l'air simple comme ça, mais quand on a jamais construit une application en Zend, ce simple moteur de recherche en page d'accueil est compliqué !

Je le met où ce moteur ? je le définis où ? J'affiche comment le résultat de ma recherche? comment je définis le menu de gauche ?

Merci pour votre aide.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je n'est pas très bien compris ton problème, si tu veut définir un menu tu peut utiliser la vue de l'application, si c'est un menu global tu le met ds la layout.

Il te suffit de crée un controller et un model pour ta base de donnée CD tu recupere les données et tu les affiches dans la vue tout simple, explique nous plus en détaille ton problème.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cresti Voir le message
    Salut,

Je n'est pas très bien compris ton problème, si tu veut définir un menu tu peut utiliser la vue de l'application, si c'est un menu global tu le met ds la layout.

Il te suffit de crée un controller et un model pour ta base de donnée CD tu recupere les données et tu les affiches dans la vue tout simple, explique nous plus en détaille ton problème.
    Merci de m'avoir répondu.

Au fait le tutoriel affiche les cd en page d'accueil. Au lieu de tout afficher en vrac, je souhaite afficher un formulaire de recherche (que je ne sais pas réaliser). Aussi une fois le formulaire soumis, comment afficher le résultat ?

Autre problème: la création des menus. Je n'ai trouvé aucun tutoriel qui indiquerait comment créer un layout avec un menu commun à toute l'application, mais je pense pouvoir ressortir ça d'après ce que j'ai déjà fait. Bien entendu, si un tuto existait là dessus, je serai intéressé.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que tu devrait regarder le quickstart de zend framework sur leur site c'est en anglais me il y'a plein de truc ( création de formulaire, layout etc... )
    Je pense que sa devrait largement aider.

Si ta encore hésite pas

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cresti Voir le message
    Je pense que tu devrait regarder le quickstart de zend framework sur leur site c'est en anglais me il y'a plein de truc ( création de formulaire, layout etc... )
    Je pense que sa devrait largement aider.

Si ta encore hésite pas
    Merci pour ta disponibilité

En fait j'ai déjà réalisé le quickstart sans trop de succès.
    Au fait en essayant, un concept n'est pas clair pour moi:
    J'arrive dans mon application qui comporte un menu dans la partie gauche et le contenu principal. Ce contenu principal n'est autre qu'un formulaire de recherche d'articles (le formulaire est défini dans application/models/FormSearchArticle.php)
    Hors lorsque je valide le formulaire, rien ne se passe. J'ai essayé de mettre un SearchAction dans indexcontroller et dans articleController mais aucun ne semble être appelé.

J'en arrive à me rediriger vers la redirection permanente de l'index vers mes pages articles mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Voilà, je pense que je n'arrive pas à comprendre le concept de base du MVC ou je dois bloquer quelques part....certainement une notion qui m'échappe.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà, j'ai finalement opté pour un "redirect" de mon index vers mon searcharticle. De cette manière j'ai la page de démarrage que je souhaite avec la fonctionnalité de base. Le menu de gauche comporte les liens vers le paramétrage des autres modules.

Je ne sais pas si c'est la solution idéale mais pour l'instant il m'est impossible "d'intégrer" une vue et un controlleur dans l'index.

J'ose pas non plus passer à résolu à moins qu'on me dise que c'est comme ça que ça doit se faire.

Discussions similaires

1. Deploiement d'une application Zend sous wamp
    Par rolls dans le forum Zend Framework
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2014, 19h10
  2. Débuter une application web sous NetBeans
    Par Maryemee dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2012, 22h35
  3. [Débutant] supprimer une ligne de ma base dans une application web MVC 2
    Par hamzovic dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 1