Bonjour,
Je suis tout débutant en Javascript.
Je voudrais avoir des pistes, un peu d'aide pour savoir par quels moyens est-il plus simple de mettre au point un tableau vertical dépliant (comme dans l'image jointe)? Dans ce tableau, les sous-catégories doivent pouvoir être ajoutées, à partir du + dans par exemple "Europe", et enlevées individuellement à partir des "-" comme pour "Allemagne".
Toutes ses données sont à la base dans une base de données MySQL.
Mon but est :
que l'utilisateur puisse sélectionner à sa guise les pays dont il a besoin, sans rechargement de page (d'où l'utilité d'un chargement côté client et donc Javascript).
Je voudrai juste des pistes...je me suis a priori orienté vers le DOM...pour pouvoir gérer dans un tableau HTML (<table>) les différents éléments qui sont ajoutés/enlevés (les pays)...j'ai commencé un fichier javascript qui gère cela...à votre avis, Prototype et l'utilisation d'AJAX permettent-ils de gérer ce type de tableau plus facilement peut-être, pouvez-vous me donner des pistes...?
En fait l'utilisateur est quelque part lui même le créateur du tableau, il choisit les pays qu'il met dans les catégories continents, il peut en ajouter, en supprimer...une fois le tableau terminé il est destiné à être envoyé comme formulaire.
Merci de votre aide!
Partager