Bonjour,
Webmaster pour un site amateur, j'ai réalisé une interface web en javascript permettant de "draguer" des div (source) vers une autre div (cible). (glisser/déposer = drag'ndrop)
Je n'ai utilisé aucune librairies type JQuery, Prototype... uniquement le Javascript.
Ce que je souhaiterais, c'est créer un bouton "enregistrer position" permettant de sauvegarder en bdd les coordonnées des objets "dragués" (uniquement s'ils sont positionnés sur la div cible). Ce bouton serait associé à une fonction save qui se chargerait d'effectuer la tâche.
Voici le code actuel de ma page permettant uniquement de draguer les objets/images sources vers l'image cible :
En espérant que quelques personnes puissent m'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 var isDragging = false; var objectToDrag; var obj; var ecartX; var ecartY; var curX; var curY; function positionne(p_id, p_posX, p_pos_Y){ document.getElementById(p_id).style.left = p_posX; document.getElementById(p_id).style.top = p_pos_Y; } function getPositionCurseur(e){ //ie if(document.all){ curX = event.clientX; curY = event.clientY; } //netscape 4 if(document.layers){ curX = e.pageX; curY = e.pageY; } //mozilla if(document.getElementById){ curX = e.clientX; curY = e.clientY; } } function beginDrag(p_obj,e){ isDragging = true; objectToDrag = p_obj; getPositionCurseur(e); ecartX = curX - parseInt(objectToDrag.style.left); ecartY = curY - parseInt(objectToDrag.style.top); } function drag(e){ var newPosX; var newPosY; if(isDragging == true){ getPositionCurseur(e); newPosX = curX - ecartX; newPosY = curY - ecartY; objectToDrag.style.left = newPosX + 'px'; objectToDrag.style.top = newPosY + 'px'; } } function endDrag(){ isDragging = false; }![]()
Partager