Bonjour,
Je suis en train de développer un outlook addin et je rencontre le problème suivant.
Lorsque je lance outlook, mon addin se lance correctement et ma commandbar s'affiche correctement dans la fenetre outlook car je récupère l'objet explorer actif à l'aide de la commande : Application.ActiveExplorer(), puis je récupère depuis cette explorer la collection commandbars sur laquelle j'utilise la commande add pour ajouter ma bar de commande.
Le problème que je rencontre est lorsque je lance une application siebel en premier.
Siebel est un logiciel oracle qui s'utilise sous Internet Explorer.
Lorsqu'on lance Siebel dans internet explorer, nous avons mis en place un activeX siebel qui se charge de récupérer le calendrier outlook de l'utilisateur windows en cours et l'affiche dans cette page.
Pour se faire, l'activeX lance outlook et dans le gestionnaire des taches on voit que le processus outlook est en cours d'éxécution.
Mais si par la suite je lance outlook, alors le comportement par défaut d'outlook lorsqu'il voit qu'une instance tourne déjà, est de ne pas créer un nouveau processus mais de récupérer celui qui est en train de tourner.
Seulement le processus crée depuis l'activeX ne contient aucun explorer actif, en gros, lorsque je fais Application.ActiveExplorer(), je n'obtient rien en retour et de ce fait, comme je ne peux récupérer l'explorer actif, alors je ne peux pas créer ma bar de commande.
Voila c'est un problème un peu "tricky" et j'aimerai savoir si qqun a déjà eu ce genre de problématique, ca serait très sympa de me venir en aide.
Merci !![]()
Partager