Bonjour à tous,
si j'ai un projet P1 qui utilise un activex P2 quand est ce que l'activex P2 ce déclanche ? est ce que quand je lance P1 ou seulement si j'utilise un une fonctionnalitée dans P2 ?
Bonjour à tous,
si j'ai un projet P1 qui utilise un activex P2 quand est ce que l'activex P2 ce déclanche ? est ce que quand je lance P1 ou seulement si j'utilise un une fonctionnalitée dans P2 ?
Bonjour,
Ben ... selon ce qu'il contient (que nous ne connaissons pas) et des évènements qu'il subit (et que l'on a définis) !
Il pourrait même, à la limite, ne jamais se déclencher du tout ..., mais en gardant la possibilité d'utiliser des fonctions qu'il contiendrait.
Or, nous ignorons totalement comment a été bâti ton activex !
EDIT : prends l'exemple du contrôle Sysinfo : il ne déclenche aucune action en mode création de ton P1 lors de son insertion. En mode exécution de P1, il subit par contre certains évènements (qui pourraient ne pas avoir été créés) et qui, invoqués par ton P1, peuvent déclencher des actions. Il contient par ailleurs des fonctions qui, appelées dynamiquement en mode execution de P1, retournent des valeurs.
D'autres contrôles, par contre, peuvent déclencher des actions au moment même de leur insertion dans une Form de ton projet (avec tout ce que cela comporte comme risques lorsqu'on les utilise sans en analyser le source et le compiler soi-même).
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai pas trop compris.
En fait mon activex contient une classe qui ne contient que des attributs et que j'utilise pour construire des objets que j'utilise dans P1. Ce que je veux savoir c'est est ce que c'est possible de créer mes objets en faisant appel à cette classe sans déclencher mon activex ??
Merci d'avance.
Déjà, pour commencer, il faudrait préciser ce que tu apelles déclencher un activeX.
Pour moi çà ne veux pas dire grand chose, car un activeX ne se déclenche pas.
Un activeX peut déclecher quelque chose, mais se declencher lui même ?
Bojour Delbeke ,
je veux dire par déclencher un activex : quand je vois l'ActiveX dans le liste des processus je dis qu'il est déclenché.
Bon, alors je traduis déclenché par chargé.
Il y a plusieurs types activeX, les documents, les controles, les exes, les dlls.
Dès qu'un programme a besoin d'un activex, celui ci est chargé en mémoire.
Si ton activeX est un composant qui se place sur une feuille en mode conception. celui-ci est chargé au chargement de la feuille qui le contient.
Si ton activeX est une dll ou un exe, celui ci est chargé dès que tu fais un
Dim MyObject as New xxxx ou un Set MyObject = New xxxx (deux syntaxes possibles pour invoquer une dll activex)
Je n'ai jamais utilisé les documents activeX, donc là je ne sais pas.
Partager