Salut à tous,
Je suis en train d'essayer d'améliorer les capacités d'un de mes sites et surtout de réduire les traitements et transactions avec la BD.
A cet effet, j'aimerai savoir comment vous faites pour gérer les "éléments non lus" et "lus" par les utilisateurs ?
Pour ma part, j'ai créé une table "aConsulter", et à chaque ajout d'une donnée sur le site (article, post, photo, etc.), j'insère une entrée dans cette table pour chaque utilisateur enregistré dans ma BD :
lorsque l'utilisateur se rend sur la fiche de l'élément en question, l'enregistrement correspondant se supprime de la table aConsulter. Il dispose aussi d'options "marquer tous comme lus" pour tout supprimer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 TABLE aConsulter type varchar(50) (ex. : forum, photo, article, etc.) idUser int idElt int dateHeure int
Mais avec le temps, je me demande s'il n'existe pas une autre méthode !! En effet, plus il y a d'utilisateurs inscrits, plus la table devient lourde (à chaque post, 2500 entrées dans aConsulter, puis encore 2500 à chaque photo, etc, ...).
Comment procédez-vous de votre coté ? Avez-vous une méthode plus simple ?
Partager