Bonjour,
Dans mon site, j'ai mis en place un système de groupe, est j'ai mis en place une requête + une conditions pour que si le groupe du membre n'est pas le bon, sa affiche :
Vous n'avez pas les droits nécessaire pour effectué cette action
Sa marche très bien, le seul hic, c'est que j'ai voulus recopier sur Punbb, au sujet des droits...
Donc, j'ai fais un tableau avec un while, j'y est mis les nom des groupes :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php $requete = mysql_query('SELECT group_name, group_rang FROM forum_groupes'); while($data_groupes = mysql_fetch_assoc($requete)) { echo' <tbody> <tr> <th>'.$data_groupes['group_name'].'</th> <td> <input type="hidden" name="groupe" value='.$data_groupes['group_rang'].'" /> <input type="checkbox" name="creer_news" value="1" /> </td> <td> <input type="hidden" name="groupe" value='.$data_groupes['group_rang'].'" /> <input type="checkbox" name="mod_news" value="1" /> </td> <td> <input type="hidden" name="groupe" value='.$data_groupes['group_rang'].'" /> <input type="checkbox" name="sup_news" value="1" /> </td> <td> <input type="hidden" name="groupe" value='.$data_groupes['group_rang'].'" /> <input type="checkbox" name="valid_news" value="1" /> </td> </tr> </tbody>'; } echo'</table> <br /> <input type="submit" value="Modifier ces droits" /> </form>'; //} $_GET[''] ^^ ?>
Donc, sa affiche le tableau avec les checkbox, le problème c'est dans la partie "update", je n'arrive pas à modifier les droits pour le groupe que j'ai cocher les droits :
Donc, quand je fais sa coche tout mais, juste pour le dernier groupe du tableau, c'est à dire "Newser".Par exemple,
Je coche pour :
Administrateur - Écrire des news
Membre - Modifier des news
Modérateur - Supprimer des news
Newser - Valider des news
Ce qui correspond à sa :
![]()
Voici ma table :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `admin_news` ( `rang_groupe` int(11) NOT NULL, `creer_news` enum('0','1') NOT NULL, `mod_news` enum('0','1') NOT NULL, `sup_news` enum('0','1') NOT NULL, `valid_news` enum('0','1') NOT NULL ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
0 - pour par accès
1 - pour accès
rang_groupe - le rang du groupe du membre
Est pour la partie traitement :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php if(isset($_GET['droits_admin_ok'])) { if (isset($_POST['creer_news']) && !empty($_POST['creer_news']) && isset($_POST['mod_news']) && !empty($_POST['mod_news']) && isset($_POST['sup_news']) && !empty($_POST['sup_news']) && isset($_POST['valid_news']) && !empty($_POST['valid_news'])) { $groupe = intval($_POST['groupe']); $ecrire_news = intval($_POST['creer_news']); $modifier_news = intval($_POST['mod_news']); $supprimer_news = intval($_POST['sup_news']); $valider_news = intval($_POST['valid_news']); //ici mysql_query("UPDATE admin_news SET creer_news='" . $ecrire_news . "', mod_news='" . $modifier_news . "', sup_news='" . $supprimer_news . "', valid_news='" . $valider_news . "' WHERE rang_groupe='" . $groupe . "'"); echo'<br />Les droits de ce groupe ont bien été modifiés !'; } else { echo'Vous devez sélectionner vos options pour ce groupe !'; } } //Fin ?>
Voila, merci d'avance à ceux qui m'aideront car, j'ai eu beaux passer 3-4 heures, rien, sa ne marche pas... :o
Merci. ^^
Partager