Bonjour,

J'utilise depuis peu un ESB (Mule v2.2.2) et je rencontre un certain nombre de difficultés à le maitriser complètement.

1. debug et payload
Je configure 1 inbound-endpoint pour 3 outbound-endpoint me permettant d'appeler un service en WebService. Le souci c'est que pour mes 2 premiers, tout fonctionne correctement mais pas pour le 3e alors que j'ai l'impression de faire exactement la même chose
Je pense qu'il y a une erreur dans mon transformer ou dans mon objet attendu en entrée mais le souci avec Mule, c'est que soit le outbound fonctionne complètement, soit pas du tout et du coup, pas possible de debugger. Même si c'est en sortie le problème, il ne passera pas dans le transformer d'entrée. Si quelqu'un a trouvé une solution concernant ce point ?

Ma conf outbound (au cas où) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

<cxf:outbound-endpoint 
	clientClass="package.MonServiceInterface"
	operation="getOperation"
	wsdlPort="MonServicePort"
	address="http://localhost:19084/services/test"
	wsdlLocation="classpath:/conf.wsdl"
	synchronous="true">

<response-transformers>
		<custom-transformer class="package.MonOutputTransformer"/>
	</response-transformers>
</cxf:outbound-endpoint>
Et mon erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

Caused by: org.mule.api.transport.DispatchException: Failed to route event via endpoint: DefaultOutboundEndpoint{...}. Message payload is of type: Object[]
2. Démarrage longggggggg
J'utilise WAS pour embarquer Mule et là chose étrange, il me le démarre une première fois pour l'arrêter et le redémarrer... Toujours personne ?
Ca ne serai pas un problème s'il mettait 5 seconde à démarrer mais plus j'ajoute de services, plus il est long. Et là pour 1 service (en particulier), il met 3 minutes à démarrer. J'ai oublier un truc ?

Merci aux personnes qui utilisent Mule et qui se sont intéressées à mon post.