bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un problème que je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème. Voila je veut lire un fichier texte pour en faire une copie par la suite.
voila le code que j'utilise pour faire la lecture et la copie
mais le seul problème c'est que si il y a des caractère tel que 'è' ou 'à' bah il les retranscrit mal, il fait des trucs bizarre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 void CopierRecette() throws IOException{ info.setText("Sauvegarde des recettes ..."); try{ String ligne; //creation des flux LineNumberReader lnr=new LineNumberReader(new FileReader("recette\\recettes.xml")); //lecture et copie des données try{ BufferedWriter out=new BufferedWriter(new FileWriter("recette\\recettes2.xml")); try{ long start = System.currentTimeMillis(); while((ligne=lnr.readLine())!=null){ if(!ligne.equals("</bb>")){ out.write(ligne); //insérer un saut de ligne d'une manière portable out.newLine(); } } long duree = System.currentTimeMillis() - start; System.out.println(duree); out.flush(); //vider le buffer }finally{ //fermeture de out out.close(); } } finally{ lnr.close(); } } catch(IOException e){ System.out.println(e); } }
Auriez vous une solution pour résoudre se problème ?
merci d'avance.
jerem721
Partager