Bonjour à Tous,

J'utilise ADO .NET data services pour accéder à un Entity Framework data model. Dans une table (par exemple "Vélo") de ce modèle je stocke un champ sous forme d'entier mais qui en fait représente une énumération (par exemple "dbtype" qui 1=>VTT, 2=> VTC, 3=>ROUTE).
J'ai donc cherché comment mapper directement avec EF un champ qui est stocké sous forme de int en enum. Ceci n'est pas un problème: avec les classes partielles du modèle, on peut se débrouiller pour rendre le type "dbtype" privé et redéfinir une propriété dans l'entité sous forme d'énumération. => basé sur cette idée

Cette méthode fonctionne très bien si on se contente d'attaquer le modèle en local. Si on passe à travers ADO .NET data services, lorsqu'on essaie d'obtenir la référence du service, on obtient une erreur comme quoi un type n'est pas défini (...Metadata contient une référence qui ne peut pas être résolue)

J'obtiens la même erreur si je change simplement la portée d'une des propriété d'un modèle EF en private (pour get & set).

Des idées?

Merci
Christophe