IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

connexion client serveur


Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 446
    Par défaut connexion client serveur
    bonjour ,
    pour réaliser une connexion client serveur normalement c'est le serveur qui attend une connexion à travers mais cette méthode est bloquante.
    y'a t'il pas un autre moyen pour créer une méthode de connexion client/serveur qui les lancent au meme temps.ce qui veut dire que ce n'est pas le serveur qui est lancé le premier.

    merci

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 156
    Par défaut
    Bonjour,

    Le serveur doit toujours être lancé en premier, si tu ne veux pas bloquer l'exécution de ton programme je te conseille de lancer des Thread, le accept attend dans un Thread, et de l'autre côté la gestion pour chaque client se fait par un Thread dédié.

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 446
    Par défaut
    pourrait tu plus t'expliquer

    merci

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Par défaut
    Il y a différents cours et tutoriels disponibles sur développez.com. Notamment celui-ci.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Torg666
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 230
    Par défaut
    Un exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
     
    public class Serveur implements Runnable{
    // le port sur le quel ton serverSocket va accepter les connection
    private final int port=3333;
    // le serveur socket
    private ServerSocket serveurSocket;
    //le thread
    private Thread thServeur;
    //la variable d'arret de ton thread (y a d autre solution)
    private boolean enCours=false;
     
    //Constructeur
     public Serveur(){
      serveurSocket=new ServerSocket(port);//instancie le serveur de socket
      thServeur=new Thread(this,"Mon Serveur");//crée le thread
      thServeur.start();//lance le run du thread
     }
    //le run du thread
     public void run(){
      enCours=true;
      while(enCours){
       serveurSocket.accept();
      }
     }
    }
    Mais la ca ne fais pas grand chose à part accepter les connection.
    A toi de créer un classe pour utiliser ton socket en remplacant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    serveurSocket.accept();
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     new Reception(serveur.accept());
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    public class Reception{
     BufferedInputStream bis;
     char lecture;
     public Reception(Socket monSocket){
      bis=new BufferedInputStream (monSocket.getInputStream());
      while((lecture=bis.read())!=-1){
       System.out.println(lecture);
      }
     }
    }
    Bon il dois manquer les block try{}catch(){}, il faut aussi passer reception en thread... sinon tu va avoir des soucis pour avoir plus d'une connection a ton serveur

  6. #6
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 446
    Par défaut
    merci beaucoup pour ta réponse , ça m'aide beaucoup

Discussions similaires

  1. connexion client serveur en j2me
    Par unidach dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 18h56
  2. [Réseau] connexion client/serveur
    Par Creuvard dans le forum Réseau
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/01/2007, 12h48
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 17h37
  4. [SOCKET] connexion client serveur avec applet
    Par kaiser2003 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 22h32
  5. comment gerer plusieurs connexions client/serveur
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2002, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo