Bonjour,

Dans le code plus bas, savez-vous pourquoi mon datagrid apparait de la façon suivante :

à savoir que mes cases à cocher n'apparaissent que lorsque la ligne courante est en mode édition (il faut éditer un des champs de la ligne pour que les cases apparaissent).
Je m'attendais à pouvoir modifier toutes les cases à cocher rien qu'en cliquant une seule fois dans la case.

Bien sur, je peux utiliser un "formatter" pour renvoyer un "<input type="checkbox"> pour chaque case, mais cela m'oblige à faire un double-click pour passer en mode édition et que le dessin des cases n'est pas le même.

Le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
  <div style="height:300px" dojoType="dijit.layout.BorderContainer" design="headline" gutters="false" >

<script type="text/javascript">
      var dataActions = {identifier: 'id', label: 'libelle', items: [
                          {id:'1', chk1:true,  chk2:false, chk3:false, libelle:'Action 1'},
                          {id:'2', chk1:false, chk2:true,  chk3:false, libelle:'Action 2'},
                          {id:'3', chk1:false, chk2:false, chk3:true,  libelle:'Action 3'}
                        ]};
    </script>

<!-- Store actions -->
    <div dojoType="dojo.data.ItemFileWriteStore" jsId="storeActions" data="dataActions"></div>

<table style="width:100%;" id="tableactions" jsId="gridActions" dojoType="dojox.grid.DataGrid" query="{id:'*'}" store="storeActions">
      <thead>
        <tr>
          <th field="id" >Id</th>
          <th field="libelle" editable="true" alwaysEditing="true" >Actions</th>
          <th field="chk1"    editable="true" alwaysEditing="true" cellType="dojox.grid.cells.CheckBox">Chk 1</th>
          <th field="chk2"    editable="true" alwaysEditing="true" cellType="dojox.grid.cells.CheckBox">Chk 2</th>
          <th field="chk3"    editable="true" alwaysEditing="true" cellType="dojox.grid.cells.CheckBox">Chk 3</th>
        </tr>
      </thead>
    </table>

</div>