IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Portails Java Discussion :

Bridge entre JSF RichFaces et Oracle WCI


Sujet :

Portails Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Bridge entre JSF RichFaces et Oracle WCI
    Bonjour,

    J'ai une application en JSF avec la librairie Richfaces, et je souhaite la modifier pour l'utiliser sur un portail Oracle WCI (WebCenter Interation, anciennement AquaLogic). On m'a conseillé d'utiliser un bridge pour faire le lien entre le portail et JSF, celui-ci est fait par Oracle. Je galère un peu pour le faire fonctionner, faut dire que chez Oracle ils sont pas très fort pour faire de bons tutoriels.

    J'ai vu qu'il existe d'autres bridges:
    - JBossPortletBridge, qui semble bien s'interfacer avec Richfaces, mais pas avec OWCI (plutot avec JBossPortal...)
    - jsfportletbridge, plutot orienté pour OpenPortal.
    ...

    Ma première question est de savoir si des personnes ont réussi à faire fonctionner une application JSF Richfaces avec Oracle WCI. Car j'ai l'impression que c'est possible mais avec une appli qui utilise ADF (Oracle donc...).

    Mon autre question porte sur les bridge, vaut-il mieux utiliser un bridge développé par celui qui fait le portail (Oracle dans mon cas) ou par celui qui a fait le framework JSF (JBoss dans mon cas) ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Finalement je suis parti sur une solution avec le bridge JBoss et ça marche mais pas parfaitement.

    Le problème vient du chargement des Javascript et CSS de Richfaces qui se fait par URL en relatif et ça produit des erreurs AJAX... J'aimerais appeler ces URL en absolu mais je ne trouve pas comment faire avec RF.

    J'aimerais trouver un moyen de le faire, que ce soit du côté de Richfaces ou bien du côté du portail WCI (avec des fichiers de configurations comme portlet.xml ou dans l'administration).
    Toute aide est la bienvenue.

    Merci

    K.L.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Autrement, au lieu de remplacer toutes les URL relatives par des URL absolues dans RichFaces, est ce que vous sauriez si WCI peut être configuré pour transformer d'autres URL que celles qu'on ajoute dans "Gateway URL Prefixes" dans "HTTP Configuration" du Web Service for Remote Portlet ?

    Dans mon cas, lorsque que j'accède à mon portlet, l'URL complète est http://localhost:8080/portal/server....ESPACE=PT__208

    Le tomcat qui fait tourner la webapp est sur le port 8091, donc le "gateway URL prefix" est "http://localhost:8091/." (seul le point peut être modifié).

    Maintenant, si je clique sur un lien AJAX, ça appelle l'URL /RichfacesPortlet/test.jsf?javax.portlet.faces.ViewLink=true qui n'est pas transformé du coup j'arrive sur http://localhost:8080/RichfacesPortl....ViewLink=true qui n'existe pas !
    Existe-t-il un moyen pour passer cette URL en tant que gateway dans WCI ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses.

    K.L.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2014, 18h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 00h09
  3. Import de DUMP entre différentes version de oracle
    Par Fraise des Bois dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 16h03
  4. [Eclipse 3.1]conflict de path entre java Eclipse et Oracle
    Par makohsarah dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2005, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo