Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai utilisé un algorithme dynamique pour remplir une matrice de score possible. En gros on a 4 possibilités par position et un nombre positions variant de 6 à 17. Je suis obligé d'utiliser un programme dynamique à cause du nombre de chemin (4^17 c'est plutôt gros) (Pour ceux que ça intéresse: noble.gs.washington.edu/~wnoble/genome373/lectures/kidd_g373_PSSMp-values.ppt --> Attention c'est un power point)

La dernière ligne de cette matrice comprend tout les scores possible allant de 1 à N. Dans chaque case de cette dernière ligne se trouve le nombre de chemin y menant. Par exemple, si j'ai 4 chemin permettant de faire le score 10. J'ai mis dans la case 10 le score 4. Jusque là aucun soucis. Mon programme fonctionne à la perfection.
Le but est ensuite d'utiliser cette matrice pour en faire des statistiques (calcul de p value ...).
Le problème est à ce niveau là. Je peux représenter la distribution de mon score avec bar ...
Mais malheureusement aucune statistique n'est prévu pour bar tout est prévu pour hist... Et hist n'est pas utilisable étant donné que ma matrice contient un bon nombre de 0...
Mon problème est donc de transformer ce bar en un hist... J'ai bien pensé à remplir une matrice avec, pour reprendre l'exemple d'avant, 4 fois le score 10 et après faire son histogram... Mais voilà 17^4 c'est énorme... Et chaque fois que j'essaie, Matlab plante ou ne vas pas jusqu'au bout...
Quelqu'un a une idée ???
Je laisse mon code au cas ou:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
load motif
N=100;
threshold = [];
p_value=[];
for p=16:16%length(motif.TF)
    mean_bar = 0;
    std_bar = 0;
    thresh_modified =0;
    min_mat=0;
    scaling=0;
    modified_mat =0;
    max_modi= 0;
    disp(p);
    min_mat = min(min(motif.matrix{p}));
    modified_mat = motif.matrix{p}-min_mat;
    max_modi = max(max(modified_mat));
    scaling = N/max_modi;
    modified_mat = modified_mat*scaling;
    modified_mat = round(modified_mat);
    dynamic_mat=zeros(length(modified_mat),(length(modified_mat)*N)+1);
    for a=1:4
        i=modified_mat(a,1);
        dynamic_mat(1,i+1)= dynamic_mat(1,i+1) + 1; %%% i+1 due to matlab indices
    end
    for k=2:length(modified_mat)
        for t=1:4
            h=modified_mat(t,k);
            [e b] = find(dynamic_mat(k-1,:)~=0);
            for j=b
                dynamic_mat(k,j+h)=dynamic_mat(k,j+h)+dynamic_mat(k-1,j);
            end
        end
    end
   bar(dynamic_mat(length(modified_mat),:));