IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

[Annonce] Nouvelle version d'implémentation XForms


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de alain.couthures
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 902
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut [Annonce] Nouvelle version d'implémentation XForms
    Bonjour,

    J'ai le plaisir d'annoncer la sortie de la nouvelle version de mon implémentation client de XForms : XSLTForms.

    Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la version béta précédente : le rendu est maintenant très similaire à celui de l'extension Mozilla (c'est-à-dire très épuré pour faciliter l'utilisation des CSS), la gestion des événements est améliorée, les principales fonctions XPath sont implémentées,...

    Le support de tous les navigateurs récents est acquis : IE (6-7-8), FF (2-3-3.5), Opera 10, Safari et Chrome.

    La qualité de XSLTForms est mondialement reconnue et XSLTForms est même intégré à deux moteurs de bases de données XML (et non des moindres) : eXist et Mark Logic Server.

    Des applications XRX commencent à être développées avec XSLTForms tout autour de la planète (moi aussi, je m'y suis mis ).

    Dès que la recommendation XForms 1.1 sera validée, ce qui ne devrait maintenant plus être qu'une question de jours, XSLTForms passera en v1.0 car c'est bien mérité !

    Enjoy!

    -Alain
    Formulaires XForms sur tous navigateurs sans extension à installer (architecture XRX) : http://www.agencexml.com/xsltforms/

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 466
    Points : 1 610
    Points
    1 610
    Par défaut
    Cool, je vais peut être finir par m'y mettre.
    Vous avez pas une version java (servlet?) de tXs aussi ?

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de alain.couthures
    Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 902
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    tXs est effectivement un complément très puissant pour utiliser les données renvoyées d'un formulaire XForms.

    J'ai commencé par en faire une implémentation en .Net intégrant à la fois un micro serveur HTTP et le moteur d'interprétation de scripts XML. De quoi développer des applications pour TPE-PME, monopostes ou non.

    J'en ai ensuite fait une version PHP5 pour me permettre d'utiliser des scripts XML chez un hébergeur de sites pour une offre d'hébergement mutualisé classique. C'est aujourd'hui la version la plus aboutie car c'est celle qui est aujourd'hui utilisée sur mes sites Web ou ceux que j'ai fait pour d'autres.

    J'ai commencé, il y a plus d'un an, à en écrire une version Java, histoire d'avoir quelque chose d'autonome sous Linux, par exemple. Mais je n'ai pas encore terminé le portage, l'API JAXP étant assez différente de celle de .Net ou de PHP5... Je n'en ai pas encore eu un besoin personnel (je suis un indépendant)... Et, depuis, je me suis lancé dans le développement de XSLTForms !

    tXs se positionne bien comme moteur de script à condition que les données ne soient pas trop volumineuses car il est clairement basé sur l'API DOM et donc un chargement en mémoire. A l'opposé, XProc me semble bien plus lourd d'utilisation (et même moins puissant) mais sans la contrainte mémoire...

    -Alain
    Formulaires XForms sur tous navigateurs sans extension à installer (architecture XRX) : http://www.agencexml.com/xsltforms/

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2015, 19h52
  2. [1.x] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum Symfony
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2011, 14h12
  3. [Imagick] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 14h26
  4. [Blog] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2008, 14h23
  5. [phpMyAdmin] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 00h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo